Pour une 5e année d’affilée, Tangerine arrive en tête du classement de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle

TORONTO, ON – Le 28 juillet 2016

Pour la cinquième année d’affilée, Tangerine se classe au premier rang des banques de taille moyenne évaluées en fonction de la satisfaction de la clientèle, selon l’étude J.D. Power 2016 Canadian Retail Banking Satisfaction StudySM*. En plus d’atteindre le score le plus élevé pour la satisfaction globale de la clientèle, Tangerine a également obtenu le meilleur score dans les domaines suivants :

• Produit – compte-chèques, compte d’épargne, carte de crédit

• Communication

• Services aux particuliers – centre d’appel, assistance en ligne

• Libre-service – site Web, GAB, téléphone mobile/tablette

« Nous sommes ravis d’avoir été reconnus par J.D. Power pour la cinquième année consécutive alors que nous continuons de transformer les services bancaires courants au Canada », a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction de Tangerine. « Tout ce que nous offrons est conçu en fonction des besoins de nos Clients, de nos services accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 à nos produits bancaires courants à peu de frais, et nous aimerions remercier nos Clients de nous être fidèles et de toujours reconnaître cette différence. »

Principaux éléments de l’approche pratique, novatrice et simple de Tangerine en matière de services bancaires :

• Première à innover – En 2016, Tangerine est devenue la première banque canadienne à proposer le clavardage sécurisé*, une nouvelle fonction qui permet aux Clients d’interagir avec un associé de Tangerine et d’effectuer des transactions sécurisées dans le cadre d’une séance de clavardage en temps réel sur le site Web de Tangerine ou sur l’application pour les services bancaires mobiles.

• Innovation – L’application pour les services bancaires mobiles, récemment repensée en 2016, comprend deux technologies biométriques offertes pour la première fois sur le marché bancaire canadien : EyeVerify et VocalPassword.

• Commodité – Les Clients de Tangerine peuvent faire des opérations bancaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au moyen de l’application mobile ou par téléphone. Ils peuvent également aller dans un Café Tangerine ou passer à un Kiosque Tangerine pour ouvrir un compte et interagir avec un Associé Tangerine.

• Soutien constant – Les associés de Tangerine sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par téléphone, par courriel, sur l’application de clavardage sécurisé et sur Twitter @BanqueTangerine.

• Accès gratuit aux GAB – Les Clients de Tangerine ont un accès gratuit et illimité aux 3 500 GAB de la Banque Scotia dans l’ensemble du Canada et à 50 000 GAB dans le monde entier grâce à l’Alliance GAB mondiale de la Banque Scotia.

Le Service à la clientèle de Tangerine a aidé près de 2 millions de Canadiens à faire croître leur épargne et à améliorer leur vie.

Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de Clients et près de 38 milliards de dollars d’actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle hors pair. Qu’il s’agisse de comptes-chèques courants ou de comptes d’épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RÉR, de CÉLI, de prêts hypothécaires ou de fonds d’investissement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Avec plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications bancaires mobiles à des Cafés, des kiosques mobiles, ainsi qu’à des centres d’appels fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tangerine a été lancée en 1997 sous le nom d’ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour en savoir plus, veuillez consulter tangerine.ca.

Suivez-nous sur Twitter @BanqueTangerine.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site tangerine.ca.

* Tangerine a obtenu la meilleure note parmi les 6 banques canadiennes de taille moyenne dans le cadre de la Canadian Retail Banking Customer Satisfaction Study de J.D. Power de 2012 à 2016. L’étude de 2016 est basée sur un total de 13,229 réponses et mesure l’opinion des consommateurs sur leur institution financière principale. Les résultats de cette étude privée sont fondés sur les expériences et les perceptions des consommateurs sondés au cours des mois d’avril et de mai 2016. Vos expériences peuvent varier. Visitez jdpower.com.

** La notion de « clavardage sécurisé » au sens où l’entend Tangerine s’étend à la capacité d’effectuer des opérations bancaires par clavardage.

Banque ScotiaMD est une marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.