Passer au contenu principal Passer au clavardage

25 ans d'événements marquants chez Tangerine

Ne vous inquiétez pas. En 25 ans, nous avons versé des milliards de dollars en intérêt aux Canadiens. Pour nous, c'est la cerise sur le gâteau. Parmi une multitude d'événements marquants, nous en avons retenu 25 qui définissent notre parcours en tant que première banque numérique du Canada.

22 avril 2022

Écrit par Tangerine

25 years of Tangerine milestones

Ne vous inquiétez pas. Nous ne nous attendons pas à recevoir de cadeaux.

Le fait que des millions de Canadiens nous fassent confiance est suffisamment gratifiant.

En retour, nous avons contribué à revitaliser l'expérience bancaire au pays, en promettant — et en proposant — moins de frais, des taux avantageux et des produits simplifiés qui donnent à tous nos clients le pouvoir de comprendre et de contrôler leur destin financier.

En 25 ans, nous avons versé des milliards de dollars en intérêt aux Canadiens. Pour nous, c'est la cerise sur le gâteau.

Parmi une multitude d'événements marquants, nous en avons retenu 25 qui définissent notre parcours en tant que première banque numérique du Canada.

1997

1. ING DIRECT devient la première banque sans succursales au Canada et bouleverse le secteur avec son compte d'épargne sans frais et à intérêt élevé.

1999

2. Notre site Web est lancé, proposant des services bancaires en ligne en plus de l'excellent service du Centre de contact. Il est désormais plus facile d'épargner.

2000

3. Vous voulez des investissements? Nous avons des investissements. ING DIRECT lance ses premiers fonds communs de placement…

2001

4. … et maintenant des hypothèques aussi. Notre hypothèque offre aux Clients un taux avantageux dès le départ et des options de paiement flexibles.

2008

5. Nos options d'investissement s'étendent au Québec.

2010

6. Effectuez vos opérations bancaires sur le pouce, grâce à notre nouvelle appli bancaire mobile.

7. Mise en place de notre compte-chèques courant sans frais1, qui rapporte de l'intérêt aux Canadiens.

2012

8. La Banque Scotia acquiert ING DIRECT Canada, et le prochain chapitre des services bancaires directs est lancé.

9. Nous sommes les numéros 1! Pour la première fois, nous nous classons au premier rang en satisfaction de la clientèle parmi toutes les banques de taille moyenne dans l'étude sur la satisfaction des services bancaires de détail de J.D. Power Canada2. Mais nous n'avons pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers.

2013

10. Vous pouvez maintenant déposer des chèques à l'aide d'un téléphone intelligent grâce à Photochèque, une première dans le secteur bancaire canadien.

2014

11. Bienvenue chez Tangerine. Nouveau nom, même couleur orange prononcée.

2015

12. La Carte de crédit Remises Tangerine met une touche de couleur, et plus d'argent, dans votre portefeuille.

2017

13. Une expérience bancaire entièrement repensée pour le Web et les appareils mobiles aide les clients à voir leurs finances dans une perspective nouvelle et enrichissante.

2018

14. Tangerine devient la banque officielle des Raptors de Toronto. Cette saison-là, l'équipe remporte le championnat. Coïncidence?

2019

15. Les cartes clients sont désormais dotées de Visa* Débit, ce qui permet aux clients d'effectuer des achats en ligne et dans les applis en utilisant l'argent de leur compte-chèques.

2020

16. Nos Portefeuilles FNB mondiaux sont lancés, offrant aux clients un moyen intuitif d'accéder à une sélection de fonds négociés en bourse dans un fonds commun de placement.

17. Inscrivez-vous avec un égoportrait. Utilisez notre appli bancaire mobile pour devenir client de Tangerine de manière entièrement numérique3. Souriez!

2021

18. Nous sommes les numéros 1 – 10 fois plutôt qu'une! Pour la dixième année consécutive, Tangerine se classe au premier rang en satisfaction de la clientèle parmi toutes les banques de taille moyenne dans l'étude sur la satisfaction des services bancaires de détail de J.D. Power Canada2. C'est très gentil de votre part…

19. Nous collaborons à l'initiative Surmonter de Jeunesse, J'écoute afin d'offrir des programmes essentiels qui renforcent et soutiennent les jeunes Noirs au Canada.

20. Tangerine devient la première partenaire fondatrice de la WNBA au Canada et fait équipe avec Kia Nurse, qui joue pour le Mercury de Phoenix, en tant que championne de Tangerine.

2022

21. Après le succès de nos Portefeuilles FNB mondiaux, Tangerine ajoute les Portefeuilles mondiaux socialement responsables à notre gamme de fonds d'investissement, une occasion pour les clients d'investir en tenant compte de leurs valeurs personnelles.

22. Tangerine dépasse les 8,6 milliards de dollars en intérêt versé aux Canadiens. Et ce n'est pas fini.

23. Le magazine MoneySense nous qualifie de « meilleure banque en ligne du Canada » (en anglais). Vous nous faites rougir.

24. Nous, y compris nos employés, aimons soutenir nos communautés, et c'est pourquoi nous avons consacré près de 50 000 heures de bénévolat à ce jour. C'est plus de cinq heures par jour pendant 25 ans!

25. Le 27 avril 2022. Nous célébrons un quart de siècle en tant que première banque numérique du Canada, forte de plus de 1 200 employés de partout au pays. Plus de 13 000 clients qui ont ouvert un compte en 1997, notre première année d'existence, font encore affaire avec nous aujourd'hui.

C'est fou ce que le temps file.

1 Aucuns frais pour les opérations courantes. Des frais pourraient s'appliquer aux opérations non courantes.

2 Pour des renseignements sur les prix de J.D. Power, allez à jdpower.com/awards (en anglais).

3 Certaines conditions peuvent s'appliquer. Le service est sous réserve de disponibilité et d'une vérification numérique réussie.

Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu.

Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.

Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.