We're Here for You

By Phone

Give us a call 24 hours a day, 7 days a week at
1-888-826-4374.
Wondering about your tax receipts? Learn More

By Online Chat Session
Saving & Chequing

Weekdays 8am - 8pm ET
Weekends 9am - 5pm ET

Investing

Weekdays 8am - 8pm ET

FAQs

If you've got questions, we've got answers.
visit our FAQ's

Face-to-Face

We'd love to have you drop by one of our Tangerine Locations

By Mail

3389 Steeles Avenue East
Toronto, Ontario
M2H 0A1

In Online Communities

Statement Regarding Biometrics and Your Privacy


We're serious about your privacy

In accordance with the Tangerine Privacy Code and the principles set out in the Personal Information Protection and Electronic Documents Act ("PIPEDA"), we're committed to protecting the privacy of all the personal information in our care.

The information we collect

Our biometric programs, such as Voice ID, use sophisticated biometric verification technologies developed by some of the world's foremost companies in this area. Biometric verification uses one or more of a person's unique physiological or behavioural characteristics for the purposes of identification. This technology verifies a user's claimed identity by comparing an encoded value with a stored value of the subject's biometric characteristic. Common types of biometrics include fingerprint, palm print, iris scan and voice recognition. Tangerine's Voice ID program uses voice recognition biometrics to produce a model of your voice which is then used to create a secure method for accessing your personal information when you call us.

You enroll in the Voice ID program by recording your voice speaking in natural conversation with an Associate over the phone. By doing so, you consent to us using your voiceprint to confirm your identity in case you ever have trouble logging in when you call us.

We will only collect information that is pertinent and consistent with the purposes of the collection.

How we use your voiceprint

Your voiceprint is a numeric sequence that represents the features of your voice. Once you've enrolled in the program, if you ever have trouble entering your PIN when you call us, we'll compare your voice against this stored numeric sequence. If they match, your identity is confirmed, and you're transferred to one of our Associates or to an Interactive Voice Response (IVR) self-service function. Your voiceprint will only ever be used to confirm your identity and replaces other methods of verification such as questions asked by one of our Associates.

Your unique voiceprint can't be used to reverse engineer, reuse or recreate your voice. Your voiceprint is encrypted and kept in our secure database. Your voiceprint will only be accessible by:

  • Our employees who need the information in the performance of their duties for us,

  • Our affiliates, to:

    • resolve your concerns about any related products and services with us

    • assist in other required investigations

  • Service providers who need the information in the performance of their duties for us, and to satisfy their obligations to us, and,

  • Anyone who is otherwise authorized by law


It's your choice

You can withdraw your consent for us to use your voiceprint at any time, but doing so will prevent you from using the Voice ID system in the future, unless you re-enroll. This means you'll be identified using the verification questions asked by our Associates when you call to do telephone banking.

If you choose to withdraw your consent for any reason, your voiceprint will be de-activated and retained as required or permitted by law.

Back to Top

On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Déclaration au sujet de la biométrie et de votre confidentialité


Nous respectons votre confidentialité

En accord avec la Politique de confidentialité de Tangerine et les principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), nous nous engageons à protéger la confidentialité de tous les renseignements personnels qui nous sont confiés.

Les renseignements que nous recueillons

Nos programmes de biométrie, comme l’identification par la voix, utilisent des technologies de vérification biométrique sophistiquées qui ont été développées par des sociétés de pointe parmi les meilleures dans ce domaine. La vérification biométrique utilise une ou plusieurs caractéristiques physiologiques ou comportementales uniques d’une personne à des fins d’identification. Cette technologie valide l’identité revendiquée par un utilisateur en comparant une valeur codée à une valeur stockée de la caractéristique biométrique du sujet. Les empreintes digitales, les empreintes de la paume, l’image de l’iris et la reconnaissance de la voix sont des paramètres biométriques courants. Le programme d’identification par la voix de Tangerine utilise la reconnaissance biométrique de la voix afin de produire un modèle de votre voix qui est ensuite utilisé pour créer une méthode sécurisée d’accès à vos renseignements personnels lorsque vous nous téléphonez.

Pour vous inscrire au programme d’identification par la voix, vous devez enregistrer votre voix en parlant de façon naturelle avec un Associé au téléphone. Ce faisant, vous consentez à ce que nous utilisions votre empreinte vocale pour confirmer votre identité si vous éprouvez de la difficulté à ouvrir une session lorsque vous nous appelez.

Nous recueillerons seulement des renseignements qui sont pertinents et conformes avec les objectifs.

Comment nous utilisons votre empreinte vocale

Votre empreinte vocale est une séquence numérique qui représente les caractéristiques de votre voix. Une fois inscrit au programme, si vous éprouvez de la difficulté à entrer votre NIP lorsque vous nous téléphonez, nous comparerons votre voix à la séquence numérique que nous avons stockée. S’il y a correspondance, votre identité sera validée, puis vous serez transféré à l’un de nos Associés ou bien à notre système téléphonique automatisé libre-service. Votre empreinte vocale servira uniquement à confirmer votre identité et remplacera les autres méthodes de vérification, telles que les questions de sécurité posées par nos Associés.

Votre empreinte vocale unique ne peut pas être utilisée pour rétroconcevoir, réutiliser ou recréer votre voix. Votre empreinte vocale est chiffrée et gardée dans notre base de données sécurisée. Votre empreinte vocale est accessible par :

  • nos employés qui ont besoin de cette information pour effectuer leurs tâches pour nous;

  • nos affiliés, pour :

    • résoudre vos préoccupations au sujet de produits ou services reliés à nous; et

    • assister à d’autres enquêtes requises

  • des fournisseurs de services qui ont besoin de renseignements pour effectuer leurs tâches pour nous et pour satisfaire leurs obligations envers nous; et

  • toute autre personne autorisée par la loi.


La décision vous appartient

Vous pouvez retirer votre consentement nous permettant d’utiliser votre empreinte vocale en tout temps, mais le cas échéant, vous ne pourrez plus avoir recours à l’identification par la voix à moins de vous réinscrire. Cela signifie que vous devrez vous identifier à l’aide des questions de sécurité qu’un Associé vous demandera lorsque vous nous appelez pour effectuer des opérations bancaires au téléphone.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous retirez votre consentement, votre empreinte vocale sera désactivée et conservée comme requis ou permis par la loi.

Retour