On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

FAQ : Épargne

Y a-t-il des frais associés au Compte d’épargne Tangerine ?


Les seuls frais associés au Compte d’épargne Tangerine sont les frais d’inactivité après 10 ans. Les Comptes dans lesquels il n’y a aucune activité pendant 10 ans doivent être transférés à la Banque du Canada, et nous exigeons des frais de 40 $ par Compte devant être transféré. Pour réactiver votre ou vos Comptes et prévenir ces frais, vous devez simplement ouvrir une session avec votre numéro de Client et votre NIP.

Retour


Quels sont les avantages d'établir un Programme d'épargne automatique ?


Établir un Programme d'épargne automatique (PÉA) est un excellent moyen d'épargner. La valeur de votre investissement augmente avec le temps, et pas seulement parce que vous y déposez des sommes régulièrement, mais parce que le montant déjà investi génère de l'intérêt composé. Le fait de mettre de côté un montant d'argent précis pour acheter à intervalles réguliers des parts de fonds communs de placement signifie aussi que si vous maintenez un programme d'achat à dollar constant, et que vous achetez automatiquement plus de parts lorsque le prix par part est à la baisse, et moins de parts quand le prix est à la hausse. Dans la plupart des cas, cela sert à réduire la moyenne du coût d'achat par part de votre investissement (méthode de la moyenne d'achat).

Retour


Comment puis-je modifier mon Programme d'épargne automatique ?  


Le Programme d'épargne automatique (PÉA) est conçu pour être flexible, alors des changements peuvent être effectués en ligne ou au téléphone avec l'un de nos Associés.

Pour mettre à jour votre PÉA en ligne :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.
  • Cliquez sur l'onglet « Opérations » et trouvez votre PÉA dans la section « Opérations en attente ».
  • Pour annuler ou modifier votre PÉA, cliquez sur l'opération que vous souhaitez modifier.

Retour