Chez Tangerine, la communauté est au cœur de notre histoire. C’est quelque chose qui nous tient profondément à cœur et que nous crions fièrement sur les toits. Cela a toujours fait partie de notre identité et de nos engagements pour un avenir meilleur. Les initiatives de Tangerine sont la manifestation de notre engagement à la mise en œuvre de programmes qui stimulent la confiance en soi, le leadership et l’acceptation des jeunes Canadiens. Nous travaillons avec des partenaires qui fournissent les outils, les ressources et les services nécessaires à l’autonomisation des jeunes, afin qu’ils puissent poser des gestes positifs dans leur propre vie. Ces derniers contribuent à bâtir des communautés toujours plus dynamiques.

Initiatives Tangerine
Initiatives Tangerine

Nos Partenaires

Jeunesse, J’écoute Jouer la vidéo. Ouvre une fenêtre.
 
Jeunesse, J’écoute
Lien au site Web de Youth Without Shelter, ouvre dans un nouvel onglet
Youth Without Shelter

Youth Without Shelter vient en aide aux jeunes depuis 1986. Il s’agit d’un foyer d’accueil d’urgence et d’une agence d’orientation au service des jeunes sans-abri. Ouvert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, cet organisme se consacre à offrir de l’hébergement et des programmes de soutien dans un environnement sécurisant. Il vise à aider les jeunes en situation d’itinérance à s’en sortir pour de bon.

Lien au site Web de camp lady ballers, ouvre dans un nouvel onglet
Le camp Lady Ballers

Le camp Lady Ballers est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui développe des programmes visant à encourager le développement physique, émotionnel et éducatif non compétitif des jeunes filles. Dans le cadre de leur engagement en faveur du changement social, leur mandat est de créer un accès équitable aux programmes récréatifs et sportifs pour tous, indépendamment de leur milieu socio-économique.

Lien au site Web de Maison d’hébergement pour femmes Ernestine’s Women’s Shelter, ouvre dans un nouvel onglet
Maison d’hébergement pour femmes Ernestine’s Women’s Shelter

Ernestine’s est une maison d’hébergement d’urgence fondée en 1983 par des membres de la communauté qui ont reconnu le besoin d’un lieu sûr pour les femmes et les enfants fuyant les situations de violence et d’abus. Ernestine's fournit une gamme de services holistiques à ses clients, y compris une ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24, du soutien psychologique individuel et en groupe, des programmes pour les enfants et les jeunes, l’accès à sa banque alimentaire sur place, ainsi que du soutien et des conseils en matière de droit, de logement, d’immigration et de représentation.

Lien au site Web de The 5 1 9, ouvre dans un nouvel onglet
The 519

The 5 1 9 se consacre à la santé, au bonheur et à la pleine participation des communautés L G B T A B. Il s’agit du plus important centre communautaire et fournisseur de services L G B T A B au Canada. Cet organisme de la ville de Toronto, qui propose un modèle innovant de service, d’espace et de leadership, s’efforce de faire une réelle différence dans la vie des gens, tout en travaillant à promouvoir l’inclusion, la compréhension et le respect.

Lien au site Web de Banque Alimentaire FoodShare, ouvre dans un nouvel onglet
Banque alimentaire FoodShare

FoodShare est un organisme à but non lucratif de Toronto qui offre des aliments sains et de l’éducation alimentaire aux écoles et aux communautés. Œuvrant à la réalisation d’une vision où tous peuvent subvenir à leurs besoins alimentaires, à ceux de leurs proches et à ceux de leurs communautés dans la dignité et la joie, FoodShare met de l’avant le droit universel à l’alimentation.

Lien au site Web de jack point org, ouvre dans un nouvel onglet
jack.org

Jack.org est le seul organisme de bienfaisance canadien qui forme et encourage les jeunes leaders afin qu’ils révolutionnent le domaine de la santé mentale. Par l’intermédiaire de Fais de quoi, des Présentations Jack, des Sections Jack et des Sommets Jack, les jeunes leaders identifient et démantèlent les obstacles à une saine santé mentale au sein de leurs communautés.

Lien au site Web de Y M C A, ouvre dans un nouvel onglet
YMCA Canada

Avec plus de 1 700 emplacements partout au Canada, le YMCA se consacre à l’épanouissement de tous sur le plan spirituel, intellectuel et physique, ainsi qu’à leur sens des responsabilités les uns envers les autres et envers la communauté à l’échelle mondiale. Le YMCA offre des services communautaires essentiels qui ont une incidence positive sur certains des grands enjeux sociaux au pays.

Lien au site Web de F R D J, ouvre dans un nouvel onglet
FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial en matière de recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsé par des bénévoles passionnés et proches des enfants, des adolescents et des adultes atteints de cette maladie, la FRDJ est le plus important partenaire caritatif de recherche sur le diabète de type 1. L’objectif de FRDJ est d’améliorer la vie de chaque personne atteinte du DT1 en accélérant les avancées en matière de guérison, de traitement et de prévention de cette maladie. FRDJ collabore avec un large éventail de partenaires qui partagent le même objectif.

Gyms communautaires
Les gyms communautaires Tangerine sont des événements phares au cours desquels Tangerine rassemble des jeunes de partout au pays, leur offrant de l’inspiration, de la motivation et de l’encouragement afin d’apporter des changements positifs dans leurs propres vies et dans celles des autres membres de leur communauté. Chaque séance favorise la confiance en soi, le respect des autres, l’inclusion, le travail d’équipe, le leadership et, bien sûr, le basketball.
Les gyms communautaires Tangerine sont des événements phares au cours desquels Tangerine rassemble des jeunes de partout au pays, leur offrant de l’inspiration, de la motivation et de l’encouragement afin d’apporter des changements positifs dans leurs propres vies et dans celles des autres membres de leur communauté. Chaque séance favorise la confiance en soi, le respect des autres, l’inclusion, le travail d’équipe, le leadership et, bien sûr, le basketball.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment la diversité fait la force chez Tangerine

Si l’année 2020 s’est révélée être une année difficile pour plusieurs, elle a également démontré que dans les moments difficiles, c’est la façon dont nous réagissons et reconstruisons qui fait la différence.
Lire

Célébrer l’inclusion lors de la Journée rose

Le 14 avril, des millions de personnes à travers le Canada et le monde s’uniront en portant du rose pour promouvoir la diversité et lutter contre l’intimidation.
Lire