Leçons apprises par des acheteurs d'une première propriété

Mon mari et moi avons acheté notre première résidence il y a trois ans et je dois admettre que nous avons commis quelques erreurs en cours de route.
Voici 5 leçons que nous avons apprises à nos dépens en tant qu'acheteurs d'une première résidence.
1. Nous avons acheté une très vieille maison. Avant de l'acheter, nous l'avons fait inspecter par un inspecteur en bâtiment réputé. Dans son rapport, il a suggéré de faire évaluer les fondations par un ingénieur. Mais nous ne l'avons pas fait. Pourquoi ? Nous étions trop pressés d'acheter la maison.
Leçon à retenir : Portez attention au rapport d'inspection. Après avoir vécu dans la maison pendant environ un an et demi, j'ai appelé un ingénieur qui nous a dit qu'un des murs de fondation devait être remplacé – et vite. Et c'était cher.
2. Notre agent nous a dit que de hausser notre offre de quelques milliers de dollars signifierait seulement un supplément de 40 $ à 60 $ par mois sur notre hypothèque. Ça semble peu, mais si les taux d'intérêt grimpent, les milliers de dollars en surplus sur votre hypothèque feraient mal à vos finances.
Leçon à retenir : Une fois que vous avez déterminé votre prix maximum, tenez-vous-y. C'est l'une des choses que nous avons réussi à faire. À la fin, notre offre a été acceptée au prix que nous étions prêts à payer, mais si nous avions augmenté notre offre, ça aurait pu être plus difficile de rembourser notre hypothèque.
3. Si vous avez été locataire la majeure partie de votre vie, c'est tout un changement de soudainement être responsable des réparations. Nous avons embauché un couvreur qui a fait un très mauvais travail et nous avons dû payer un autre couvreur pour tout le refaire. J'ai ensuite dû me rendre à la Cour des petites créances pour tenter de récupérer mon argent du premier couvreur.
Leçon à retenir : Magasinez avant d'engager un entrepreneur. J'aurais également dû porter plus attention aux mauvaises critiques en ligne. Vous pouvez aussi vérifier les décisions de la cour en ligne pour voir si d'autres clients ont eu des problèmes avec eux.
4. Nous avons été en mesure de fournir une mise de fonds de 20 % et avions environ 10 000 $ de côté pour les frais de clôture, les taxes, l'assurance habitation et d'autres dépenses. Mais ce n'était pas assez.
Leçon à retenir : Mettez de l'argent de côté, puis épargnez-en encore plus. Vous devez également prévoir les imprévus dans votre budget. La première année, nous avons dépensé plusieurs centaines de dollars pour une nouvelle pompe de vidange après que notre vide sanitaire ait été inondé. L'année dernière, nous avons dépensé quelques centaines de dollars pour qu'un exterminateur nous débarrasse d'un problème de souris.
5. L'hiver dernier, une fois le mur de fondation remplacé, j'ai appelé un agent immobilier pour parler de la possibilité de mettre notre maison en vente. J'en avais assez du stress et des problèmes qui semblaient sans fin. La bonne nouvelle était que la valeur de notre maison avait augmenté et que nous pourrions faire du profit en la vendant. Même si nous avons décidé de ne pas vendre tout de suite, nous avons un plan de secours au cas où – tant que le marché de l'immobilier reste vigoureux.
Leçon à retenir : Ayez un plan de secours. Espérons que ces leçons apprises à la dure pourront vous aider à devenir propriétaire. Ou à décider de rester locataire. Bonne chance !
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.