Conditions d'utilisation des médias sociaux de Tangerine

Les conditions suivantes s'appliquent si vous accédez à des pages, des comptes, des sites ou des canaux de médias sociaux, et/ou à des applications connexes, créés et administrés par Banque Tangerine (individuellement, une « page de média social », et collectivement, les « pages de médias sociaux »). Le terme « sites Web » inclut les pages de médias sociaux. Le terme « site Web de pages de médias sociaux » fait référence au site Web qui héberge les pages de médias sociaux auxquelles vous accédez.

Chaque page de média social de Tangerine vise à faciliter les échanges au sujet de Tangerine et de ses produits et services. Tout utilisateur d’une page de média social de Tangerine doit se conformer aux conditions d'utilisation du site Web de pages de médiaux sociaux qui comprend la page en question et aux conditions d'utilisation des médias sociaux de Tangerine applicables à la page en question. Si vous avez des préoccupations au sujet de tout élément publié sur nos pages de médias sociaux, veuillez communiquer avec nous à socialmedia@tangerine.ca.

Tangerine et ses sociétés affiliées ou entités liées, ainsi que leurs successeurs et ayants droit, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs ne sont pas responsables des erreurs ou omissions sur toute page de média social, ou de toute perte ou de tout dommage causé par un élément publié sur une page de média social. Toutes les informations ou opinions présentées sur nos pages de médias sociaux sont à jour à la date indiquée et peuvent être modifiées sans préavis. Toute information qui figure sur une page de média social est présentée à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier, juridique ou fiscal ni un conseil en matière d'investissement ou d’une autre nature. Si ces informations sont fondées sur des renseignements fournis par un tiers, leur exactitude et leur exhaustivité ne sont pas garanties. Tous les diagrammes, tableaux ou graphiques sont présentés à titre d’exemple seulement et ne reflètent pas un événement futur ou la valeur ou le rendement futur d’un placement. Tous les produits et services, y compris les stratégies en matière de placement, de négociation ou de fiscalité, doivent être évalués en tenant compte des objectifs et de la tolérance au risque de chaque personne.

Tangerine n'est pas responsable de tout élément publié par des tiers sur une page de média social et ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie et ne pose aucune condition quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de l’information contenue dans un tel élément. Les opinions exprimées sur nos pages de médias sociaux ne représentent pas ou ne reflètent pas nécessairement les opinions de Tangerine. Tangerine n’assume aucune responsabilité et décline toute obligation relativement à tout élément que des collaborateurs ou des utilisateurs publient sur nos pages de médias sociaux.

Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de nos pages de médias sociaux et/ou de toutes applications auxquelles elles donnent accès. En utilisant une page de média social et en soumettant un commentaire, une photo, une vidéo, des liens et/ou d'autres documents ou contenus (y compris le contenu de tiers) (le « contenu »), vous (et votre parent/tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence) acceptez d'être lié par les présentes conditions d'utilisation.

Tangerine se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de retirer tout contenu qui ne respecte pas les présentes conditions d'utilisation. Si vous publiez ou soumettez un contenu sur une page de média social, vous convenez de ce qui suit :

  1. Vous ne publierez, sur une page de média social, aucun contenu qui pourrait être de nature inappropriée. Cela signifie que tout contenu que vous soumettez, y compris le contenu accessible au moyen d’un lien, ne doit pas être inapproprié, abusif ou autrement offensant, et ne doit pas contenir ou représenter (sans limitation) l'un des éléments suivants :

    • un langage blasphématoire ou autrement offensant;
    • des documents contenant de la nudité ou de la pornographie;
    • des propos dénigrants envers une ethnie, une race, un sexe, une profession, l’âge ou un groupe religieux;
    • un contenu qui approuve une activité ou un comportement illégal, inapproprié ou risqué ou un parti, programme ou message politique en particulier;
    • des contenus diffamatoires, trompeurs ou dénigrants portant sur d’autres personnes, produits ou entreprises;
    • un contenu qui approuve toute forme de haine ou un groupe haineux;
    • un contenu comportant un message ou des images incompatibles avec les images positives et/ou la bienveillance auxquelles Tangerine veut être associée ou qui peut avoir un effet défavorable sur la réputation ou la clientèle de Tangerine, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées;
    • tout autre contenu qui est ou pourrait être considéré comme illégal, inapproprié, inconvenant ou offensant, le tout tel que Tangerine le détermine à sa discrétion.
  2. Vous ne publierez ni ne soumettrez aucun contenu de tiers à moins d'avoir préalablement obtenu le consentement du propriétaire de ce contenu. En publiant et/ou en soumettant un contenu sur une page de média social, vous déclarez que vous avez le droit de partager les éléments qu’il contient, y compris des éléments de propriété intellectuelle tel que, mais sans s'y limiter, des marques de commerce et des éléments protégés par le droit d'auteur. Par exemple :

    • Vous devez obtenir le consentement de chaque personne qui vous a aidé à créer le contenu (par exemple, des photographes et des vidéastes).
    • Vous ne pouvez pas publier, soumettre ou utiliser (dans tout contenu que vous publiez) de la musique, des logos, des marques de commerce ou d'autres éléments protégés par le droit d'auteur (par exemple, des photographies, des images, des textes et des paroles) à moins d'avoir préalablement obtenu le consentement du propriétaire de ces éléments.
  3. Vous ne publierez ni ne soumettrez aucune information personnelle sur vous-même ou sur des tiers (par exemple, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel) et ne divulguerez aucune information financière vous concernant ou concernant d'autres personnes sur une page de réseau social.

  4. Vous ne publierez pas de contenu contenant des images, photos ou représentations de particuliers, y compris de célébrités et/ou d'autres personnalités publiques ou privées, à moins que vous n'obteniez préalablement le consentement de chaque personne identifiable (et de son parent/tuteur légal si elle n'a pas atteint l'âge de la majorité dans son territoire de résidence) qui figure dans votre contenu publié (remarque : si vous ne pouvez pas obtenir le consentement approprié d’une personne identifiable figurant dans votre contenu publié, son visage doit être flouté ou rendu autrement non identifiable).

  5. Vous ne publierez pas de contenu contenant des publicités, des sollicitations personnelles ou commerciales, des pourriels ou des références à d'autres sites Web.

Vous (et votre parent/tuteur légal si vous n'avez pas atteint l'âge de la majorité dans votre territoire de résidence) convenez par les présentes de libérer Tangerine et de la tenir à couvert à l’égard de toutes les réclamations fondées sur tout contenu que vous affichez et/ou soumettez, y compris (sans s’y limiter) les réclamations fondées sur la violation de droits publicitaires, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d’auteur, la contrefaçon d’une marque de commerce ou toute autre cause d’action liée à la propriété intellectuelle.

Nos pages de médias sociaux et tout contenu sont fournis « tels quels ». En accédant à une page de média social et en l’utilisant, vous (et votre parent/tuteur légal si vous n'avez pas atteint l'âge de la majorité dans votre territoire de résidence) reconnaissez et acceptez que l'utilisation de cette page de média social et de son contenu est entièrement à vos risques. Tangerine n'est pas responsable des erreurs ou omissions dans les informations fournies sur toute page de média social, ni de toute perte ou de tout dommage subi en raison des informations et des éléments figurant sur toute page de média social ou se rapportant à toute autre question.

Tangerine est une marque de commerce enregistrée de La Banque de Nouvelle-Écosse, qui est utilisée sous licence.