Tangerine Social Media Terms of Use

The following terms apply if you access any of the social media pages, accounts, sites, channels and/or related applications established and administered by Tangerine Bank (each individually referred to as a "Social Media Page", collectively referred to as the "Social Media Pages"). The term "Websites" includes Social Media Pages. The term "Social Media Page Website" refers to the website which hosts the Social Media Pages you are accessing.

Each Tangerine Social Media Page is intended for the discussion of Tangerine and its products and services. All users of Tangerine Social Media Pages must comply with the applicable Social Media Page Website’s Terms of Use and the Tangerine Social Media Terms of Use for the applicable Social Media Page. If you have concerns about anything posted on our Social Media Pages, please contact us at socialmedia@tangerine.ca.

Tangerine and its affiliates or related entities, their successors and assigns, and their respective directors, officers and employees are not liable for any errors or omissions on any Social Media Page, or for any loss or damages suffered as a result of anything appearing on any Social Media Page. Any information or views provided on our Social Media Pages are current as of the date indicated and are subject to change without notice. Any information provided on a Social Media Page is for information purposes only, and does not constitute any financial, legal, tax, investment or other advice. Where such statements are based on information provided by third parties, they are not guaranteed to be accurate or complete. Any graphs, charts, or graphics are used for illustrative purposes only and don’t reflect any future event or future value or performance of any investment. Any products and services, including investment, trading or tax strategies, must be evaluated relative to each individual’s goals, objectives, and risk tolerance.

Tangerine is not responsible for anything posted to any Social Media Page by third parties and provides no representation, warranty or condition as to the accuracy or completeness of information contained in such material. The views expressed on our Social Media Pages don’t necessarily represent or reflect the views of Tangerine. Tangerine is not responsible for, and disclaims any liability in relation to, anything posted by contributors to, or users of, our Social Media Pages.

These Terms of Use apply to users of all of our Social Media Pages and/or any application(s) within a Social Media Page. By using a Social Media Page and submitting a comment, photo, video, links and/or other materials or content (including third party content) (“Content”), you (and your parent/legal guardian if you’re under the age of majority in your jurisdiction of residence) agree to be bound by these Terms of Use.

Tangerine reserves the right, in its sole discretion, without notice, to remove any Content that doesn’t adhere to these Terms of Use. You agree to the following when posting or submitting any Content to a Social Media Page:

  1. You won’t post any Content on any Social Media Page that may be inappropriate in nature. This means that any Content you submit, including linked Content, must not be inappropriate, abusive or otherwise offensive, and must not contain, depict or involve (without limitation) any of the following:

    • Profanity or otherwise offensive language;
    • Nudity or pornographic material;
    • Derogatory characterizations of any ethnic, racial, gender, professional, age or religious groups;
    • Content that endorses or condones any illegal, inappropriate or risky activity or behavior or any particular political party, agenda or message;
    • Any Content that defames, misrepresents or contains disparaging remarks about other people, products or companies;
    • Content that endorses any form of hate or hate group;
    • Content that communicates message or images inconsistent with the positive images and/or goodwill to which Tangerine wishes to associate or that would reflect negatively on the name, reputation or goodwill of Tangerine, its subsidiaries or affiliates; or
    • Any other Content that is or could be considered illegal, inappropriate, unsuitable or offensive, all as determined by Tangerine in its sole discretion
  2. You won’t post or submit any third party Content unless you’ve first obtained consent from the Content owner. By posting and/or submitting Content to a Social Media Page, you represent that you have the right to share the material in your submitted Content, including, intellectual property such as, but not limited to, trademarks and copyrighted material. For example:

    • You must obtain consent from every person who helped you create the Content (e.g. photographers, videographers, etc.).
    • You can’t post, submit or otherwise use (in any Content you post) any music, logos, trademarks or other copyrighted materials (e.g. photographs, pictures, texts, lyrics, etc.) unless you have first obtained consent from the owner of the materials.
  3. You won’t post or submit any personal information about yourself or third parties (e.g. addresses, phone numbers, email addresses) or disclose any financial information pertaining to yourself or others on any Social Media Page.

  4. You won’t post Content that contains images, photos or likenesses of individuals, including without limitation celebrities and/or other public or private figures, unless you first obtain consent from every identifiable person (and their parent/legal guardian if they’re under the age of majority in their jurisdiction of residence) who appears in your posted Content (note: if you can’t obtain the appropriate consent for an identifiable individual appearing in your posted Content, then their face must be blurred out or otherwise made unidentifiable).

  5. You won’t post Content containing advertisements, personal or commercial solicitations, “spam” or junk mail content, or references to other websites.

You (and your parent/legal guardian if you’re under the age of majority in your jurisdiction of residence) hereby agree to release, and hold harmless Tangerine from and against any and all claims based on any Content you post and/or submit, including (without limitation) claims based on publicity rights, defamation, invasion of privacy, copyright infringement, trademark infringement or any other intellectual property related cause of action.

Our Social Media Pages and all content are provided “as is”. By accessing and using a Social Media Page you (and your parent/legal guardian if you’re under the age of majority in your jurisdiction of residence) acknowledge and agree that use of the Social Media Page and the content is entirely at your own risk. Tangerine is not liable for any errors or omissions in the information provided on any Social Media Page, or for any loss or damages suffered as a result the information and materials appearing on any Social Media Page or relating to any other matter.

Tangerine is a registered trademark of The Bank of Nova Scotia, used under licence.

Conditions d'utilisation des médias sociaux de Tangerine

Les conditions suivantes s'appliquent si vous accédez à des pages, des comptes, des sites ou des canaux de médias sociaux, et/ou à des applications connexes, créés et administrés par Banque Tangerine (individuellement, une « page de média social », et collectivement, les « pages de médias sociaux »). Le terme « sites Web » inclut les pages de médias sociaux. Le terme « site Web de pages de médias sociaux » fait référence au site Web qui héberge les pages de médias sociaux auxquelles vous accédez.

Chaque page de média social de Tangerine vise à faciliter les échanges au sujet de Tangerine et de ses produits et services. Tout utilisateur d’une page de média social de Tangerine doit se conformer aux conditions d'utilisation du site Web de pages de médiaux sociaux qui comprend la page en question et aux conditions d'utilisation des médias sociaux de Tangerine applicables à la page en question. Si vous avez des préoccupations au sujet de tout élément publié sur nos pages de médias sociaux, veuillez communiquer avec nous à socialmedia@tangerine.ca.

Tangerine et ses sociétés affiliées ou entités liées, ainsi que leurs successeurs et ayants droit, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs ne sont pas responsables des erreurs ou omissions sur toute page de média social, ou de toute perte ou de tout dommage causé par un élément publié sur une page de média social. Toutes les informations ou opinions présentées sur nos pages de médias sociaux sont à jour à la date indiquée et peuvent être modifiées sans préavis. Toute information qui figure sur une page de média social est présentée à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier, juridique ou fiscal ni un conseil en matière d'investissement ou d’une autre nature. Si ces informations sont fondées sur des renseignements fournis par un tiers, leur exactitude et leur exhaustivité ne sont pas garanties. Tous les diagrammes, tableaux ou graphiques sont présentés à titre d’exemple seulement et ne reflètent pas un événement futur ou la valeur ou le rendement futur d’un placement. Tous les produits et services, y compris les stratégies en matière de placement, de négociation ou de fiscalité, doivent être évalués en tenant compte des objectifs et de la tolérance au risque de chaque personne.

Tangerine n'est pas responsable de tout élément publié par des tiers sur une page de média social et ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie et ne pose aucune condition quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de l’information contenue dans un tel élément. Les opinions exprimées sur nos pages de médias sociaux ne représentent pas ou ne reflètent pas nécessairement les opinions de Tangerine. Tangerine n’assume aucune responsabilité et décline toute obligation relativement à tout élément que des collaborateurs ou des utilisateurs publient sur nos pages de médias sociaux.

Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de nos pages de médias sociaux et/ou de toutes applications auxquelles elles donnent accès. En utilisant une page de média social et en soumettant un commentaire, une photo, une vidéo, des liens et/ou d'autres documents ou contenus (y compris le contenu de tiers) (le « contenu »), vous (et votre parent/tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence) acceptez d'être lié par les présentes conditions d'utilisation.

Tangerine se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de retirer tout contenu qui ne respecte pas les présentes conditions d'utilisation. Si vous publiez ou soumettez un contenu sur une page de média social, vous convenez de ce qui suit :

  1. Vous ne publierez, sur une page de média social, aucun contenu qui pourrait être de nature inappropriée. Cela signifie que tout contenu que vous soumettez, y compris le contenu accessible au moyen d’un lien, ne doit pas être inapproprié, abusif ou autrement offensant, et ne doit pas contenir ou représenter (sans limitation) l'un des éléments suivants :

    • un langage blasphématoire ou autrement offensant;
    • des documents contenant de la nudité ou de la pornographie;
    • des propos dénigrants envers une ethnie, une race, un sexe, une profession, l’âge ou un groupe religieux;
    • un contenu qui approuve une activité ou un comportement illégal, inapproprié ou risqué ou un parti, programme ou message politique en particulier;
    • des contenus diffamatoires, trompeurs ou dénigrants portant sur d’autres personnes, produits ou entreprises;
    • un contenu qui approuve toute forme de haine ou un groupe haineux;
    • un contenu comportant un message ou des images incompatibles avec les images positives et/ou la bienveillance auxquelles Tangerine veut être associée ou qui peut avoir un effet défavorable sur la réputation ou la clientèle de Tangerine, de ses filiales ou de ses sociétés affiliées;
    • tout autre contenu qui est ou pourrait être considéré comme illégal, inapproprié, inconvenant ou offensant, le tout tel que Tangerine le détermine à sa discrétion.
  2. Vous ne publierez ni ne soumettrez aucun contenu de tiers à moins d'avoir préalablement obtenu le consentement du propriétaire de ce contenu. En publiant et/ou en soumettant un contenu sur une page de média social, vous déclarez que vous avez le droit de partager les éléments qu’il contient, y compris des éléments de propriété intellectuelle tel que, mais sans s'y limiter, des marques de commerce et des éléments protégés par le droit d'auteur. Par exemple :

    • Vous devez obtenir le consentement de chaque personne qui vous a aidé à créer le contenu (par exemple, des photographes et des vidéastes).
    • Vous ne pouvez pas publier, soumettre ou utiliser (dans tout contenu que vous publiez) de la musique, des logos, des marques de commerce ou d'autres éléments protégés par le droit d'auteur (par exemple, des photographies, des images, des textes et des paroles) à moins d'avoir préalablement obtenu le consentement du propriétaire de ces éléments.
  3. Vous ne publierez ni ne soumettrez aucune information personnelle sur vous-même ou sur des tiers (par exemple, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel) et ne divulguerez aucune information financière vous concernant ou concernant d'autres personnes sur une page de réseau social.

  4. Vous ne publierez pas de contenu contenant des images, photos ou représentations de particuliers, y compris de célébrités et/ou d'autres personnalités publiques ou privées, à moins que vous n'obteniez préalablement le consentement de chaque personne identifiable (et de son parent/tuteur légal si elle n'a pas atteint l'âge de la majorité dans son territoire de résidence) qui figure dans votre contenu publié (remarque : si vous ne pouvez pas obtenir le consentement approprié d’une personne identifiable figurant dans votre contenu publié, son visage doit être flouté ou rendu autrement non identifiable).

  5. Vous ne publierez pas de contenu contenant des publicités, des sollicitations personnelles ou commerciales, des pourriels ou des références à d'autres sites Web.

Vous (et votre parent/tuteur légal si vous n'avez pas atteint l'âge de la majorité dans votre territoire de résidence) convenez par les présentes de libérer Tangerine et de la tenir à couvert à l’égard de toutes les réclamations fondées sur tout contenu que vous affichez et/ou soumettez, y compris (sans s’y limiter) les réclamations fondées sur la violation de droits publicitaires, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d’auteur, la contrefaçon d’une marque de commerce ou toute autre cause d’action liée à la propriété intellectuelle.

Nos pages de médias sociaux et tout contenu sont fournis « tels quels ». En accédant à une page de média social et en l’utilisant, vous (et votre parent/tuteur légal si vous n'avez pas atteint l'âge de la majorité dans votre territoire de résidence) reconnaissez et acceptez que l'utilisation de cette page de média social et de son contenu est entièrement à vos risques. Tangerine n'est pas responsable des erreurs ou omissions dans les informations fournies sur toute page de média social, ni de toute perte ou de tout dommage subi en raison des informations et des éléments figurant sur toute page de média social ou se rapportant à toute autre question.

Tangerine est une marque de commerce enregistrée de La Banque de Nouvelle-Écosse, qui est utilisée sous licence.