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Modalités de demande de prêt

Modalités de demande de prêt Tangerine en vigueur le 22 septembre 2023

Dans les présentes modalités, « nous », « notre », « nos » et « Tangerine » désignent la Banque Tangerine et « vous », « votre » et « vos » désignent la ou les personnes qui produisent la présente demande, y compris tous les codemandeurs.

Si vous produisez la présente demande, vous acceptez ce qui suit :

1. Disponibilité :

Les produits et services de prêt et de marge de crédit hypothécaires de Tangerine sont offerts aux résidents du Canada pour des immeubles résidentiels situés au Canada. Votre demande est assujettie aux exigences immobilières de Tangerine visant la résidence, à la vérification de la valeur nette requise et des autres renseignements fournis, aux montants maximums de prêt autorisés et au respect des critères de Tangerine en matière de crédit et de prêt par le ou les demandeurs.

2. Frais :

Les demandeurs sont responsables de l’ensemble des coûts engagés pour établir le prêt et/ou la marge de crédit hypothécaire, dont les honoraires de notaire ou d’avocat, les frais d’arpentage, les frais d’évaluation et les coûts d’assurance.

3. Information fournie à Tangerine :

Vous confirmez que l’information que vous avez fournie dans la présente demande est véridique et exhaustive et que vous n’avez omis aucune information. Nous pourrions annuler ou refuser votre demande ou un prêt et/ou une marge de crédit hypothécaire que vous avez obtenu auprès de nous si une information s’avère inexacte.

4. Confidentialité

Tangerine reconnaît l’importance de protéger les renseignements personnels que vous – à titre de client ou de partenaire – lui communiquez et elle s’engage à honorer la confiance qui lui est ainsi accordée. La Politique de confidentialité de Tangerine fait partie de ces conditions et s’applique à votre relation avec nous. Pour obtenir des informations détaillées sur la façon dont nous recueillons, utilisons et partageons vos renseignements, ainsi que sur vos droits à l’égard des renseignements que nous obtenons, veuillez consulter notre site Web ici.

Renseignements que nous recueillons à votre sujet

Les renseignements que nous obtenons à votre sujet peuvent nous avoir été transmis par vous directement (par exemple, lorsque vous faites une demande pour obtenir un nouveau produit) et nous pouvons déterminer que certains renseignements sont obligatoires. Si vous ne fournissez pas les renseignements personnels requis pour obtenir un produit ou un service, nous pourrions ne pas être en mesure de vous l’offrir ou de remplir toutes nos obligations envers vous. Nous pouvons également obtenir des renseignements vous concernant auprès d’autres sources, y compris les agences d’évaluation du crédit (par exemple, lorsque vous faites une demande de crédit ou lorsque nous devons vérifier votre identité), les personnes autorisées à agir en votre nom, nos comptes sur les réseaux sociaux ou d’autres banques ou institutions financières (par exemple, lorsque vous transférez un compte à nous ou si nous recevons une demande d’enquête relative à des paiements erronés).

Utilisation des renseignements à votre sujet

Nous utilisons vos renseignements lorsque vous nous avez autorisés à le faire et lorsque leur utilisation nous permet de prendre les mesures nécessaires pour vous offrir le produit ou service demandé, pour respecter nos obligations légales (par exemple, pour vérifier votre identité), pour comprendre comment nos clients utilisent nos services ou pour gérer les risques encourus par nous. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous par la poste, par téléphone, par message texte, par courriel ou par l’intermédiaire d’autres modes de communication numériques, y compris les GAB, les applis et les services bancaires en ligne. Ces messages peuvent vous être transmis dans le but de vous aider à gérer votre compte, de respecter nos obligations à l’égard de la réglementation, de vous informer sur les caractéristiques d’un produit ou d’un service ou de vous fournir des informations au sujet de produits et services (y compris ceux offerts par d’autres entreprises) susceptibles de vous intéresser.

Partage des renseignements à votre sujet

Nous protégerons vos renseignements personnels, mais nous pouvons les partager, dans certaines situations, avec des tiers (qui doivent également veiller à protéger vos renseignements), y compris: les sociétés du Groupe Banque Scotia† (par exemple, à des fins publicitaires ou de communication interne lorsque ces sociétés assurent certains services), aux fournisseurs de services de traitement des paiements (par exemple, les réseaux de cartes de crédit), à nos fournisseurs de services et à leurs agents (par exemple, des agents de recouvrement ou des entreprises responsables de l’impression des relevés), aux agences de prévention de la fraude, ainsi que d’autres banques ou institutions financières. Certains de ces fournisseurs peuvent être situés à l’extérieur du Québec et du Canada.

†Le groupe de sociétés de la Banque Scotia comprend La Banque de Nouvelle-Écosse et ses sociétés affiliées qui offrent des produits et services de dépôt, de placement, de prêt, de valeurs mobilières, de fiducie, d’assurance, ainsi que d’autres produits et services.

Conservation des renseignements à votre sujet

Nous conserverons vos renseignements dans nos dossiers jusqu’à ce que vous cessiez d’être notre client. À la fin de notre relation, nous ne conserverons vos renseignements que pour la durée nécessaire appropriée, selon la nature de ces renseignements et les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. La période durant laquelle nous conservons des renseignements à votre sujet dépend habituellement du temps dont vous disposez pour vous prévaloir d’un recours juridique. Nous pourrions conserver plus longtemps des renseignements à votre sujet s’ils sont pertinents au traitement d’une réclamation ou d’une plainte existante, ou pour des raisons techniques ou réglementaires. En conservant ainsi des renseignements qui vous concernent, nous continuerons de veiller à préserver leur confidentialité.

Automatisation du traitement et de la prise de décision

L’analyse de vos renseignements personnels pourrait faire appel à des prises de décision automatisées. Nous pouvons analyser et traiter vos renseignements personnels à l’aide de logiciels qui peuvent évaluer votre situation personnelle, ainsi que les facteurs pouvant influencer celle-ci pour établir des risques ou évaluer des scénarios possibles. Nous pourrions faire appel à de telles méthodes pour prendre des décisions à votre égard, notamment afin de vérifier votre crédit, confirmer votre identité et votre adresse, faire le suivi de votre compte pour prévenir la fraude ou des crimes financiers, ou pour d’autres motifs qui vous seront présentés, le cas échéant.

Vos droits, et comment refuser de consentir ou retirer votre consentement

Vous avez certains droits à l’égard des renseignements que nous conservons à votre sujet, y compris le droit d’en obtenir une copie, de les corriger ou de les rectifier ou de retirer votre consentement à l’égard de leur utilisation à certaines fins. L’exercice de vos droits dépend d’un certain nombre de facteurs et, dans certaines situations, nous pourrions ne pas être en mesure de donner suite à votre demande. Vous pouvez, à tout moment, refuser de donner votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels ou retirer votre consentement à cette fin, moyennant un avis raisonnable, sous réserve d’exceptions limitées. Vous pouvez notamment retirer votre consentement à l’utilisation de votre NAS pour vérifier les renseignements de crédit ou pour confirmer votre identité. Pour savoir comment retirer votre consentement ou en savoir plus sur les éléments décrits aux présentes, veuillez consulter notre site Web ici.

Si vous disposez d’un compte hypothécaire auprès de nous, nous pourrions communiquer de l’information sur vous, dont des renseignements sur votre dossier de crédit et sur le montant de votre prêt hypothécaire, à des assureurs hypothécaires pour qu’ils puissent offrir et administrer l’assurance hypothèque ou à un créancier auprès duquel vous avez contracté une obligation que vous avez omis de respecter.

5. Codemandeurs :

Si la demande comporte plusieurs demandeurs, vous déclarez et garantissez à Tangerine que vous avez obtenu le consentement exprès de chacun des codemandeurs à la collecte, à l’utilisation et à la communication par vous, et à la collecte et à l’utilisation par Tangerine, de l’adresse de courriel et des renseignements personnels des codemandeurs dans le cadre de la présente demande et vous comprenez que Tangerine enverra un lien à la présente demande à vos codemandeurs pour qu’ils la remplissent. L’adresse de courriel de vos codemandeurs ne sera utilisée que pour communiquer avec eux concernant la présente demande, à moins qu’ils ne consentent séparément à recevoir d’autres communications par courriel ou que vous déclenchiez d’autres messages par courriel comme des références Clé Orange ou des transferts d’argent par courriel. Vous comprenez que Tangerine ne traitera pas la présente demande tant que tous les codemandeurs n’auront pas rempli et produit la présente demande.

6. Délai de communication de l’information :

L’information concernant le coût d’emprunt pour un contrat de crédit garanti par un bien immeuble doit vous être transmise deux jours ouvrables avant que le contrat de prêt ne soit conclu, à moins que vous ne renonciez à cette exigence. Si l’information concernant votre coût d’emprunt ne vous a pas déjà été transmise, vous consentez à recevoir l’information requise concernant le coût d’emprunt au moment où vous concluez un contrat d’hypothèque subsidiaire et/ou de marge de crédit hypothécaire avec nous.

Des questions? Si vous avez des questions sur la demande ou les présentes modalités, vous pouvez communiquer avec nous du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, heure de l’Est, au 1-800-568-2190.

 

 

Tangerine Loan Application Terms and Conditions effective September 22, 2023

In these Terms and Conditions, “we”, “our”, “us” and “Tangerine” mean Tangerine Bank and “you” and “your” mean the individual(s) who is making this Application, including all co-applicants.

When you submit this Application, you agree to the following:

1. Availability:

Tangerine Mortgage and Home Equity Line of Credit products and services are available to Canadian residents for residential properties located in Canada. Your Application is subject to the home meeting Tangerine’s property requirements, verification of required equity and other information provided, maximum permitted loan amounts and the applicant(s)’ meeting Tangerine’s credit and lending criteria.

2. Fees:

Applicants are responsible for all costs incurred to arrange the Mortgage and/or Home Equity Line of Credit, including any legal, survey, appraisal and insurance costs.

3. Information provided to Tangerine:

You affirm that the information that you give in this Application is true and complete and that you have not withheld any information. We may cancel or reject your Application or any Mortgage and/or Home Equity Line of Credit you obtain with us if any of this information is incorrect.

4. Privacy

Tangerine recognizes the importance of your personal information, and we never take for granted the trust that you - as a Client have placed in us to protect that information. The Tangerine Privacy Code forms part of these terms and conditions, and applies to your relationship with us. A full explanation about how, when and why we may collect, use and disclose your information, as well as your rights relating to that information can be found here.

Information we collect about you

Information that we collect about you will often come from you directly (for example, when you apply for a new product). We may tell you that certain information is mandatory. If you do not provide personal information that is required for a particular product or service, then we may not be able to provide it, or meet all our obligations to you. We may also collect information about you from other sources, including information from credit agencies (for example, where you apply for credit, or where we must identify you), people appointed to act on your behalf, our social media pages, or other banks or financial institutions (for example, where you have switched your accounts to us, or where we have received information to investigate incorrect payments).

How we use your information

We will process your information where you have provided us with consent to use it, where processing will allow us to take actions that are necessary to provide you with the product or service you want, to allow us to meet our legal obligations (for example, to identify you), to understand how Clients use our services or to manage our risks. We may also use your information to send you messages, either by post, telephone, text message, email or other digital methods, including through ABMs, apps, and online banking services. These messages may be to help you manage your Account, to meet our regulatory obligations, to inform you about product or service features or to tell you about products and services (including those of other companies) that may be of interest to you.

Who we will share your information with

We will keep your information confidential, but we may share it with third parties (who also have to keep it secure and confidential) in certain circumstances, including: the Scotiabank Group of Companies† (for example, for marketing purposes or internal reporting where those companies provide services to us), payment processing services (for example, credit card networks), our service providers and their agents (for example, collection agents, statement printers), fraud prevention agencies, and other banks or financial institutions. Some of these third parties may be located outside Quebec or Canada.

† The Scotiabank Group of Companies means The Bank of Nova Scotia and its affiliates who provide deposit, investment, loan, securities, trust, insurance and other products and services.

Keeping your information

We will keep your information for as long as you are our Client. Once our relationship has ended, we will only keep your information for so long as is appropriate for the type of information, and the purpose for which we’re retaining it. The period we keep your information for is generally linked to the amount of time available for you to bring a legal claim. We may keep the information longer than this, if there an existing claim or complaint that will require us to keep your information or for regulatory or technical reasons. If we do keep it for a longer period, we will continue to protect your information.

Automated Processing and Decision Making

The way we analyze your personal information may involve automated decisions. That is, we may process your personal information using software that can evaluate your personal circumstances and other factors to address risks or outcomes. We may use such methods to make decisions about you relating to credit checks, identity and address checks, monitoring your Account(s) for fraud or other financial crime or for other reasons that we’ll disclose to you.

Your rights and how to refuse or withdraw your consent

You have certain rights over the personal information we hold about you, including the right to ask for a copy of the information, to correct or rectify personal information that we hold about you or not to use your information for a particular purpose (i.e. withdraw consent). Note that your ability to exercise these rights will depend on a number of factors, and in some situations, we may not be able to agree to your request. You can refuse to consent to our collection, use or disclosure of your personal information, or you may withdraw your consent to our further collection, use or disclosure of your personal information at any time by giving us reasonable notice, subject to limited exceptions. This includes withdrawing your consent to use your Social Insurance Number to verify credit information or to confirm your identity. More information about withdrawing your consent and about any of the items described in this section is available here.

If you have a Mortgage Account with us, we may share information about you, including credit information and the amount of your Mortgage, to mortgage insurers for the purposes of offering and administering mortgage insurance, or to a creditor where you are in default of an obligation to that creditor.

5. Co-applicants:

If there are co-applicants to the Application, you represent and warrant to Tangerine that you have obtained the express consent of each co-applicant to the collection, use and disclosure by you, and the collection and use by Tangerine, of the co-applicant’s email address and any personal information in connection with this Application and you understand that Tangerine will send a link to this application to your co-applicant for completion. Your co-applicant’s email address will only be used to communicate with them about this application unless they separately consent to receive additional email communications or you initiate other email messages such as OrangeKey referrals or Email Money Transfers. You understand that Tangerine will not process this Application until all co-applicants have completed and submitted this Application.

6. Timing of Disclosure:

Cost of Borrowing disclosure for a credit agreement secured by real property must be provided to you two clear business days before entering into the Loan Agreement unless you waive this requirement. If your Cost of Borrowing disclosure wasn’t provided to you earlier, you consent to receiving the required Cost of Borrowing disclosure at the time you enter into a Collateral Mortgage Agreement and/or Home Equity Line of Credit Agreement with us.

7. Language:

You have expressly requested that this Agreement and any related documents, including notices, be drawn up in English only. Vous avez expressément exigé que cette Entente et tout document, y compris tout avis, qui s’y rattache, soient rédigés en anglais seulement.

Other Questions? If you have any questions about the Application or these Terms and Conditions, you can call us Monday to Saturday, 8:00 am to 10:00 pm ET at 1-800-568-2190.