Modalités d’utilisation du robot conversationnel

Il est important que vous lisiez et acceptiez les modalités d’utilisation du robot conversationnel puisqu’elles s’appliquent chaque fois que vous utilisez ce service sur notre site Web.

Si vous utilisez le service de robot conversationnel de Tangerine (le « robot conversationnel »), vous avez lu, vous comprenez et vous acceptez les présentes Modalités d’utilisation (les « modalités relatives au robot conversationnel »), ainsi que les Modalités du site Web, les Modalités de Compte et la Politique de confidentialité de Tangerine. Vous acceptez et comprenez également que toutes les autres ententes qui s’appliquent à tous les produits et services que vous pouvez avoir chez Tangerine continueront également de s’appliquer lorsque vous utilisez le robot conversationnel.

1. Le service

Le robot conversationnel est un service fourni par un tiers qui est intégré au site Web de Tangerine et vise à répondre à certaines de vos questions de type informatif. Le robot conversationnel peut répondre aux utilisateurs qui ont des questions d’ordre général sur les produits et services de Tangerine, ainsi qu’à certaines questions fréquentes en français et en anglais.

2. Fonctionnalité

Les renseignements que donne le robot conversationnel sont de nature informative seulement et ne devraient pas être considérés comme un conseil financier ou un plan financier. Vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le robot conversationnel ne peut pas être utilisé pour effectuer des opérations bancaires ou obtenir des services bancaires et nul ne doit s’attendre à ce qu’il puisse être utilisé de cette façon.

  • Le robot conversationnel dispose d’une capacité limitée à répondre aux questions et pourrait ne pas être en mesure de vous fournir les renseignements que vous recherchez.

  • Les réponses du robot conversationnel sont de nature générale et ne sont fournies qu’à titre informatif.

  • Les réponses du robot conversationnel ne devraient pas être considérées comme un relevé de compte officiel de Tangerine, et il vous incombe de déterminer si la réponse s’applique à votre situation.

  • Tangerine n’est pas responsable des dommages ou des pertes que vous pourriez subir en raison de l’incapacité du robot conversationnel de vous fournir les renseignements que vous lui demandez.


3. Vos responsabilités

Lors d’une interaction avec le robot conversationnel, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Nous pourrions surveiller et/ou enregistrer la discussion pour notre protection réciproque et pour améliorer le robot conversationnel et la qualité de notre service à la clientèle.

  • Vous ne poserez pas au robot conversationnel des questions comportant des éléments personnels qui vous concernent (comme vos coordonnées ou votre adresse, votre appartenance ethnique ou votre pays d’origine, la couleur de votre peau ou votre race, votre sexe ou votre orientation sexuelle, votre situation conjugale ou familiale, votre invalidité ou votre religion).

  • Vous acceptez de protéger vos données d’identification, vos NIP et vos autres renseignements bancaires personnels et de ne pas les communiquer pendant les séances de discussion avec le robot conversationnel.

  • Le robot conversationnel peut recueillir de l’information relative aux appareils, dont l’adresse IP, le numéro d’identification de l’appareil mobile (IMEI) (selon l’appareil mobile que vous utilisez) et d’autres renseignements relatifs à l’appareil, comme le fabricant et le modèle de votre appareil, son système d’exploitation et l’heure et la date de votre utilisation.

  • Vous ne devez pas soumettre, afficher ou publier du contenu que nous pourrions considérer comme diffamatoire, obscène, pornographique, menaçant, abusif, illégal, indécent ou autrement nuisible à autrui ou qui, selon nous, pourrait contrevenir à des droits relatifs à la protection des renseignements personnels ou à la protection de la personnalité. Dans un tel cas, ou à notre discrétion pour toute autre raison, nous pourrions mettre fin à la discussion avec le robot conversationnel à tout moment sans préavis et retirer ou bloquer votre accès au robot conversationnel. Tangerine ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects que quelqu’un pourrait prétendre avoir subis dans un tel cas.


4. Limitation de responsabilité

Vous reconnaissez que Tangerine n’est pas responsable des pertes ou des dommages que vous pourriez subir en raison de votre utilisation du robot conversationnel, notamment si le robot conversationnel n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

5. Modification des présentes modalités

Vous reconnaissez que Tangerine peut modifier ou remplacer les présentes modalités relatives au robot conversationnel à tout moment moyennant l’affichage d’un avis sur le site Web de Tangerine sans vous en aviser au préalable. Les nouvelles modalités ou les modalités modifiées relatives au robot conversationnel prennent effet et vous lient dès que nous les publierons sur le site Web de Tangerine. Si vous continuez d’utiliser le robot conversationnel après que nous ayons affiché l’avis de modification, vous acceptez les nouvelles modalités ou les modalités modifiées relatives au robot conversationnel dans leur version modifiée.

6. Langue

Vous avez expressément exigé que ces Modalités et tout document, y compris tout avis, qui s’y rattachent, soient rédigés en français seulement. You have expressly requested that this Agreement and any related documents, including notices, be drawn up in French only.

7. Droit applicable

Les présentes modalités relatives au robot conversationnel sont régies par les lois applicables de votre province ou territoire de résidence au Canada et par les lois fédérales du Canada qui s’appliquent. En cas de divergence entre les dispositions des présentes modalités relatives au robot conversationnel et les dispositions d’autres modalités ou conventions existantes de Tangerine, les dispositions des modalités et/ou des conventions existantes prévaudront.

Retour