On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Vous cherchez vos relevés fiscaux ? En savoir plus
Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Sur les réseaux sociaux

FAQ : À propos de nous

Quelle est la nature de la relation entre Tangerine et la Banque Scotia au Canada ?


Le 15 novembre 2012, la Banque Scotia (également connue sous le nom de la Banque de la Nouvelle- Écosse) a acquis la Banque ING DIRECT du Groupe ING, son ancienne société mère. Voici un peu plus d’information au sujet de cette nouvelle relation :

Commençons par définir qui est Tangerine. Tangerine est le nom opérationnel de la Banque Tangerine, une banque à charte régie par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Nous sommes membres de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Depuis 1997, Tangerine aide les Canadiens à vivre mieux en leur proposant une façon différente d’effectuer leurs opérations bancaires, une façon qui donne la plus grande valeur possible à leur argent durement gagné. Nous le faisons en offrant un excellent service et des produits simples, transparents et novateurs.

Puisque Tangerine et ses filiales sont désormais la propriété exclusive de la Banque de Nouvelle-Écosse, nous ne sommes plus affiliés à ING Groep N.V. (le nom légal du Groupe ING). Nous sommes une filiale indépendante de la Banque Scotia, mais nos valeurs et notre engagement à l’égard des Canadiens demeurent les mêmes.

Votre expérience avec Tangerine demeure distincte et indépendante de la Banque Scotia, puisque les deux banques opèrent séparément.

« La Banque Scotia s’engage à préserver tout ce que les Clients de Tangerine apprécient de leur banque. »
– Anatol von Hahn, chef du Groupe Réseau canadien de la Banque Scotia

« Tangerine a connu le succès en répondant aux besoins des Canadiens qui ont choisi d’autres options bancaires pour mieux satisfaire leurs besoins. Nous sommes reconnaissants de ce succès et nous comptons préserver cette plateforme unique. »
– Rick Waugh, chef de la direction de la Banque Scotia.

Retour


Mon argent est-il en sécurité chez Tangerine ?


Oui. Tangerine est une banque canadienne. Nous suivons donc les mêmes règles que toutes les autres banques canadiennes. Nous sommes surveillés par les mêmes organismes de réglementation, et nous avons en commun les mêmes normes de capital et autres limites. Votre épargne et vos placements restent ici, au Canada. Tangerine a un conseil d’administration local, des employés locaux et des bureaux à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver. De plus, nous sommes membres de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), ce qui veut dire que vos dépôts sont couverts jusqu’à 100 000 $ par enregistrement de compte.

Retour


Quelle est la couverture offerte par la SADC ?


Vous pouvez être titulaire de nombreux comptes, mais la Société d’assurance-dépôts du Canada ne couvre vos Comptes individuels que pour un total de 100 000 $, vos Comptes RÉR, pour un total de 100 000 $, vos Comptes CÉLI, pour un total de 100 000 $, et vos Comptes conjoints, pour un total de 100 000 $.

Pour en savoir plus sur la SADC, visitez son site Web à l’adresse suivante : www.cdic.ca

Retour


Quels sont vos numéros de transit et d’institution ?


Numéro de transit ou de succursale : 00152
Numéro d’institution :614

Retour