Tangerine arrive en tête du sondage de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle pour la septième année d’affilée

TORONTO, ON – May 11, 2018 – Pour la septième année consécutive, Tangerine s’est classée au premier rang des banques de taille moyenne évaluées en fonction de la satisfaction de la clientèle, et au premier rang en matière de satisfaction générale, toutes tailles confondues. L’étude de 2018 sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes de J.D. Power* (2018 J.D. Power Canadian Retail Banking Study) a classé Tangerine au premier rang pour la satisfaction générale de la clientèle des banques de taille moyenne, ainsi que dans les catégories suivantes:


« Tangerine est à l’avant-garde du secteur financier canadien en matière de fonctionnalité mobile et de développement d’application, et je suis extrêmement fière que nous ayons reçu cette distinction de J.D. Power pour la septième année consécutive », a déclaré Brenda Rideout, présidente et chef de la direction de Tangerine. « Tout ce que nous entreprenons est guidé par l’expérience client, et nous tenons à remercier nos clients pour leur confiance et leur appréciation. »

Pour connaitre du succès dans le domaine des services bancaires de détail au Canada, il faut offrir des services traditionnels de façon toujours plus novatrice, avec des plateformes numériques qui correspondent à ce que les clients recherchent. Chez Tangerine, notre expérience bancaire simple, directe et novatrice est l’essence même de notre succès et peut se résumer comme suit :

Chef de file en innovation – Tangerine a été la première banque canadienne à offrir le clavardage sécurisé**, une fonction qui permet aux clients d’interagir avec un associé de Tangerine et d’effectuer des opérations en temps réel de façon sécuritaire en clavardant sur notre site Web ou notre application mobile.

Plateformes numériques de pointe – Notre application pour les services bancaires mobiles, nouvellement repensée en 2018, offre deux technologies biométriques que nous avons été les premiers à lancer sur le marché des services bancaires canadiens : EyeVerify et VocalPassword.

Services bancaires simples – Les clients peuvent effectuer des opérations bancaires 24/7 en ligne, sur notre appli mobile ou au téléphone. Ils peuvent aussi passer à un Café ou un Kiosque Tangerine pour s’adresser à un associé.

Assistance constante – Les associés de Tangerine offrent de l’assistance par téléphone 24/7 et peuvent être joints par courriel, clavardage sécurisé ou Twitter avec @BanqueTangerine.

Accès gratuit aux guichets automatiques – Les clients de Tangerine ont accès à 3 500 guichets automatiques de la Banque ScotiaMD au pays et 50 000 guichets dans le monde par l’entremise de l’Alliance GAB mondiale de la Banque Scotia.

Tangerine

Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 2 millions de Clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques courants ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, d'une carte de crédit, de CPG, de RER, de CELI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, lesquels sont proposés par l'intermédiaire de sa filiale, Fonds d'investissement Tangerine ltée, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Avec plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications bancaires mobiles à des Cafés, à des kiosques mobiles, ainsi qu'à des centres d'appels qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tangerine a été fondée en 1997 sous le nom ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive.

Pour en savoir plus, visitez tangerine.ca

*Tangerine a obtenu le meilleur score numérique parmi 8 banques de taille moyenne dans le cadre de l’étude sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes de J.D. Power en 2018 (2018 J.D. Power Canadian Retail Banking Study). L’étude complète de 2018 est fondée sur un total de 13 981 réponses mesurant l’opinion des consommateurs concernant leur institution financière principale, recueillies entre juin 2017 et janvier 2018. Votre expérience pourrait différer. Visitez jdpower.com (site en anglais).

** La définition de « clavardage sécurisé » telle que l’entend Tangerine comprend la possibilité pour les clients d’effectuer des opérations bancaires à partir de la fenêtre de clavardage.

Banque ScotiaMD est une marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.