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Modalités des Services mobiles

Modalités des Services bancaires mobiles Tangerine

En utilisant les Services bancaires mobiles Tangerine (les « Services »), vous serez réputé avoir lu, compris et accepté les présentes modalités relatives aux Services bancaires mobiles (les « Modalités des Services bancaires mobiles ») comme si vous aviez signé une version imprimée de ces modalités. Vous serez lié par les Modalités des Services bancaires mobiles, lesquelles s'appliqueront chaque fois que vous utiliserez les Services.

Fonctionnalités

Vous reconnaissez qu'il est possible que vous n'ayez pas accès à tous les services bancaires en lignes et renseignements ainsi qu'à toutes les caractéristiques et fonctionnalités et à tout le contenu au moyen de ce Service.

Tangerine peut suspendre les Services ou y mettre fin en tout temps sans vous en aviser si vous ne respectez pas les présentes Modalités des Services bancaires mobiles ou d'autres modalités régissant votre utilisation du site Web ou des produits de Tangerine.

Tangerine peut interrompre les Services en tout temps. Le cas échéant, Tangerine vous en avisera au moins trente (30) jours à l'avance par l'intermédiaire de son site Web ou en vous envoyant un message texte.

Vos responsabilités

Vous avez la responsabilité de déterminer si votre fournisseur de services sans fil offre la messagerie texte et si votre appareil mobile peut recevoir des messages textes et s'il vous donne accès à Internet.

Vous comprenez que les frais habituels de votre fournisseur de services sans fil relatifs aux données et aux messages textes s'appliquent à vos activités bancaires mobiles et à vos échanges de messages avec Tangerine.

Vous reconnaissez et acceptez que les messages textes de Tangerine ne sont pas cryptés. Tangerine masquera vos Numéros de Compte, mais l'information sur les soldes de vos Comptes pourra être incluse dans les messages textes. Quiconque ayant accès à votre appareil mobile peut voir le contenu de ces messages. Vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels (y compris tout Numéro d'identification personnel ou autre mot de passe de sécurité nécessaire pour accéder à votre Compte Tangerine) et de verrouiller votre téléphone par un mot de passe.

Si vous avez activé l'application Tangerine sur votre appareil mobile, vous acceptez d'être lié par les Modalités des Services bancaires mobiles en plus de toute autre condition dont vous pourriez avoir convenu en activant l'application. Vous comprenez qu'en partageant cet appareil mobile avec d'autres personnes, vous pourriez donner accès à cette information à ces autres utilisateurs. C'est pourquoi vous devriez protéger cet appareil mobile par un mot de passe.

Vous avez la responsabilité de désactiver toutes alertes de Tangerine sur votre appareil mobile si vous cessez d'utiliser un appareil en particulier, si vous perdez votre appareil ou si vous ne souhaitez plus recevoir de telles alertes.

Limitation de responsabilité

Vous reconnaissez que Tangerine ne sera responsable d'aucun dommage ou perte que vous pourriez subir à la suite de votre utilisation des Services, y compris advenant le cas où les Services ne seraient pas disponibles pour quelque motif que ce soit.

Vous reconnaissez que Tangerine ne pourra être tenu responsable d'aucun dommage ou perte que vous pourriez subir en utilisant (a) tout logiciel ou matériel informatique ou toute application d'un tiers que Tangerine peut mettre à votre disposition ou (b) tout réseau de communication, qu'il soit privé, public ou autre, exploité par un tiers, en ce qui concerne les Services bancaires mobiles et en ligne dans chaque cas.

Tangerine ne sera responsable d'aucun dommage ou perte que vous pourriez subir si vous omettez de protéger votre appareil mobile et vos renseignements personnels, si vous perdez votre appareil mobile ou si vous omettez de désactiver les alertes, les avis ou toute autre communication de Tangerine sur votre appareil mobile.

Langue

Vous et nous avons expressément demandé que ces modalités et tout document y afférant, y compris tout avis, soient rédigés uniquement en français. You and we have expressly requested that these terms and conditions and all related documents, including notices, be drawn up in French.

Avis de changement

Vous acceptez que Tangerine peut modifier ou remplacer les Modalités des Services bancaires mobiles en tout temps en publiant un avis à cet effet sur le site Web de Tangerine ou en vous envoyant un message texte. Les conditions nouvelles ou révisées dans le cadre de ces Modalités des Services bancaires mobiles seront exécutoires et vous lieront dès que nous vous aviserons de ce changement. En continuant à utiliser les Services de Tangerine après la publication de cet avis, vous acceptez les modalités nouvelles ou révisées dans le cadre des Modalités des Services bancaires mobiles et y consentez, telles qu'elles sont modifiées.

En utilisant les Services, vous acceptez également d'être lié par les Modalités du site Web, les Modalités de Compte et la Politique de confidentialité de Tangerine.

Modalités pour les dépôts à distance

 

 

1. Le service

Avec l'application pour les dépôts à distance (PhotochèqueMC), vous pouvez déposer des chèques dans votre Compte-chèques Tangerine et Compte d'épargne Tangerine sans devoir envoyer de chèque. Vous devez prendre une photo de l'avant et de l'arrière du chèque avec votre appareil mobile compatible et envoyer une image («image ») à Tangerine en utilisant le logiciel de capture à distance. Pour utiliser Photochèque, vous devez d'abord en accepter les modalités.

2. Mandat

Vous reconnaissez et convenez qu'en créant une image à l'aide de Photochèque, vous agissez à titre de mandataire de Tangerine aux fins de créer l'image, et que toute image que vous créez de cette façon sera traitée juridiquement tout comme si Tangerine avait elle-même créé l'image en vertu des règlements de l'Association canadienne des paiements (« ACP »). Les modalités de votre nomination à titre de mandataire de Tangerine sont décrites en plus de détails ci-dessous, sous l'intitulé « Modalités relatives au mandat ».

3. Appareils et logiciels

Pour utiliser Photochèque, vous devez d'abord télécharger l'application pour les Services bancaires mobiles Tangerine sur votre appareil mobile. Nous supportons les téléphones intelligents et les tablettes AppleMD, AndroidMD, BlackberryMD et les systèmes d'exploitation WindowsMD. Il se peut que certaines options des Services bancaires mobiles ne soient pas disponibles sur certains appareils.

4. Critère de chèque

Lorsque vous utilisez Photochèque à distance, vous acceptez les conditions suivantes :

a.      Seuls les chèques papier payables à vous-même seront directement déposés à l’aide de Photochèque. Nous n’accepterons pas les chèques payables à quelqu’un d’autre et endossés à votre nom.

b.     Chaque chèque doit être en format standard et approuvé par l’Association canadienne des paiements. La date, l’institution financière du Payeur, le bénéficiaire, le montant en lettres et en chiffres, la signature du Payeur et la reconnaissance de caractères magnétiques (MICR) doivent être clairement lisibles.

c.      Chaque image saisie par le biais de Photochèque doit être une image du chèque papier original, et non une photocopie ou une version papier d’une copie électronique.

d.     Envoyez une seule image claire et précise de l’avant ainsi que de l’arrière de chaque chèque que vous voulez déposer.

e.      Votre chèque déposé à distance est considéré comme reçu quand vous recevrez un courriel de notre part confirmant votre dépôt. Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire que Tangerine accepte ce chèque comme dépôt. Nous nous réservons le droit de refuser un chèque, si l’image ne correspond pas à nos critères décrits ci-haut.

Dans le cadre de ces Modalités des Services bancaires mobiles, le mot « chèques » englobe aussi les instruments de paiement tirés sur le gouvernement du Canada techniquement appelés « mandats du receveur général ».

5. Limitation géographique

Certains chèques peuvent seulement être déposés lorsque vous êtes physiquement présent au Canada. Les chèques doivent être tirés d'une institution financière canadienne, ou du gouvernement du Canada, en dollars canadiens et doivent être soumis par l'intermédiaire de devises et réseaux canadiens.

6. Destruction du chèque papier

Après avoir fait le dépôt du chèque à distance en utilisant Photochèque, ne nous postez pas le chèque papier. Vous devez garder ce chèque dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous receviez un courriel de notre part vous instruisant de le détruire. Vous devriez normalement recevoir ce courriel dans les 5 prochains jours ouvrables. Si vous ne recevez pas ce courriel durant ce délai, téléphonez-nous au 1-844-826-4374.

7. Dépôts dupliqués

Une fois que vous avez déposé un chèque par l'intermédiaire de Photochèque, vous ne pouvez pas déposer, essayer de déposer (physiquement ou électroniquement) ou encaisser ce chèque ailleurs (chez Tangerine ou toute autre institution financière). Ce chèque ne peut pas être déposé par l'entremise de toute autre application mobile pour les dépôts à distance ou être transféré à toute autre personne ou entreprise. Vous ne pouvez pas utiliser Photochèque pour déposer ou essayer de déposer tout chèque qui a déjà été déposé par l'entremise d'une autre application mobile pour les dépôts à distance. Si vous contrevenez à l'une de ces conditions (intentionnellement ou pas) et qu'un chèque doit être retourné chez Tangerine, vous serez responsable de tous les frais applicables. Ces frais peuvent être débités de n'importe quel Compte que vous détenez chez Tangerine. Selon les circonstances, vous pourriez également faire face à des accusations de fraude.

8. Limites

Des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles peuvent s'appliquer.

9. Altérations

Vous ne pouvez pas altérer ou couvrir toute portion de l'avant ou de l'arrière d'un chèque que vous voulez déposer à distance par l'intermédiaire de Photochèque. Vous ne pouvez également pas écrire quoi que ce soit sur le côté avant du chèque, avant ou après le dépôt à distance, à l'exception de votre Numéro de Client.

10. Représentations

Chaque fois que vous nous soumettez un chèque par l'intermédiaire de Photochèque, vous êtes présumé les déclarations et les garanties suivantes :

a.      Chaque image photographique est l'image d'un chèque en papier original et non une photocopie ou l'impression d'une copie électronique.

b.     Le chèque n'a été aucunement altéré ou oblitéré, incluant, mais ne se limitant pas à l'augmentation du montant ou au changement (de manière physique ou électronique) du nom du bénéficiaire.

c.      Vous n'avez pas déposé, essayé de déposer ou encaissé le chèque ailleurs ou à l'aide de toute autre méthode.

d.     Vous n'avez pas créé d'image ou de copie du chèque autre que celles soumises par l'intermédiaire de Photochèque ou, si vous en avez créé, vous avez supprimé ou détruit l'autre image ou copie.

11. Exonération

Vous acceptez d'exonérer Tangerine de toute perte ou obligation que vous pourriez encourir si vous utilisez Photochèque à l'encontre des critères décrits dans les paragraphes précédents ou suivants, y compris la non-destruction d'un chèque original en papier lorsque Tangerine vous instruit de le faire dans un courriel. Vous acceptez d'exonérer Tangerine de toute perte ou obligation que vous pourriez encourir à la suite de l'utilisation de Photochèque, y compris si la fonction n'est pas disponible pour n'importe quelle raison.

12. Obligations supplémentaires

Vous acceptez d'être entièrement responsable de toute personne utilisant cet appareil mobile. Veuillez lire une copie complète de nos Modalités des Services bancaires mobiles. Vous acceptez de respecter toute obligation supplémentaire qui pourrait vous être demandée afin d'assurer que Photochèque continue de fonctionner correctement et efficacement. Tangerine se réserve le droit, à sa propre discrétion, de suspendre, terminer ou discontinuer l'application mobile pour les dépôts à distance en tout temps, sans préavis.

13. Annulation

Vous pouvez désactiver cette fonction en tout temps en nous téléphonant au 1-844-826-4374.

14. Acceptation

En cliquant le bouton « Oui, j'accepte », vous consentez avoir lu, compris et accepté les présentes modalités. Vous acceptez également d'être lié(e) aux Modalités du site Web, aux Modalités de Compte et à la Politique de confidentialité de Tangerine.

Modalités relatives au mandat

Contexte

Afin de comprendre le motif des dispositions de cette partie (les « Modalités relatives au mandat »), vous devez en savoir un peu plus sur la façon dont les chèques sont compensés au Canada. Tangerine est membre de l’Association canadienne des paiements (« ACP »). Cette association est l’organisme créé en vertu d’une loi du Parlement et supervisé par la Banque du Canada en vue d’établir les règles relatives à la compensation et au règlement des chèques au Canada. Lorsque Tangerine accepte de la part d’un Client un chèque en dépôt tiré sur une autre banque (appelée la « banque débitrice »), Tangerine doit alors faire en sorte que le chèque soit « compensé » et « réglé » dans le système de compensation administré par l'ACP. Ce processus s’appelle l’» échange ». Le résultat de cet échange est que Tangerine reçoit un remboursement de la part de la banque débitrice pour le montant qu’elle a crédité temporairement au Compte de son Client (à moins que le chèque soit refusé pour « insuffisance de fonds » ou tout autre motif).

Traditionnellement, la compensation et le règlement se font par le déplacement physique du chèque papier dans le système, pour se rendre en fin de compte à la banque débitrice à des fins de paiement. L’ACP a récemment créé un règlement permettant aux membres de l’ACP d’encaisser les chèques par voie électronique, sans qu’un chèque papier ait à se déplacer physiquement, en utilisant des images photographiques précises des chèques. Ces images sont copiées dans un document spécialement formaté appelé un « document de remplacement d’effet de compensation » ou « DREC ». Sur le plan juridique, un DREC agit exactement comme un chèque papier original. Tout membre de l’ACP qui crée un DREC à des fins d’échange doit détruire le chèque papier original dans les 120 jours suivant la création de l’image.

Les règlements de l’ACP ne permettent pas au client d’une banque, de façon spécifique, de produire une image aux fins de créer un DREC ou de détruire un chèque papier original au nom de la banque, mais la banque peut nommer quelqu’un d’autre (mandataire ou sous-traitant) pour s’acquitter de cette tâche en son nom. Ces modalités relatives au mandat visent à énoncer les modalités en vertu desquelles Tangerine vous nomme à titre de mandataire pour produire des images des chèques que vous désirez déposer par l'intermédiaire du service, afin que ces images puissent être utilisées pour créer des DREC.

Quelques définitions

En plus des mots définis dans les Modalités de Compte, dans ces Modalités relatives au mandat :

a.      « Lisible » signifie pouvant être lu ou déchiffré par un lecteur humain;

b.     « Utilisable » signifie clairement représenté, lisible ou visible, tel qu’applicable. Une image utilisable est une représentation numérique du recto et du verso d’un chèque où les champs ou portions devant être présents et lisibles sur le chèque original (par exemple la ligne de caractères magnétiques MICR) sont présents et lisibles dans l’image, et où les champs ou portions devant être présents et visibles sur le chèque original (p. ex.: la signature) sont présents et visibles dans l’image;

c.      « Visible » signifie pouvant être vu sans obstruction.

 

Nomination et responsabilités du mandataire

1.      Par la présente, Tangerine vous nomme à titre de mandataire pouvant agir pour Tangerine et en son nom afin de créer des images de chèques que vous désirez déposer chez Tangerine à l’aide du service, en vertu des règlements de l’ACP, plus particulièrement de la règle A10, Règle d’imagerie (la « Règle A10 ») que vous confirmez avoir lue. Votre nomination de mandataire entre en vigueur la première fois que vous utilisez le service. Vous acceptez cette nomination et convenez d’agir à titre de mandataire de Tangerine à cette fin et de créer des images en vertu de ces modalités relatives au mandat et de la Règle A10. Vous ne pouvez pas déléguer vos tâches de mandataire à quiconque. Vous reconnaissez que vous obtenez un avantage en créant des images au nom de Tangerine et vous convenez que vous n’avez aucun droit de recevoir toute autre rémunération en échange de vos tâches de mandataire.

2.      À titre de mandataire de Tangerine, vous convenez de saisir une image du recto et du verso de chaque chèque papier original que vous désirez déposer par l'intermédiaire du service, en vertu de la section 4 des modalités d’utilisation pour le Dépôt à distance, afin que les données contenues dans la ligne de caractères magnétiques MICR soient lisibles. Avant de transmettre une image à Tangerine par l'intermédiaire du service, vous convenez de vérifier l’image en vue de vous assurer qu’elle est utilisable.

3.      Vous convenez de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables à vous et à Tangerine au sujet de la création, de la sauvegarde et de la destruction des images, dont la Règle A10.

4.      À titre de mandataire de Tangerine, vous ferez en sorte que chaque image créée par vous :

a.      est créée en vertu de la Règle A10;

b.     représente fidèlement toute l’information figurant au recto et au verso du chèque papier original au moment où le chèque papier original a été créé;

c.      soit une image d’un chèque qui contient tous les endossements requis et valides;

d.     affiche la ligne de caractères magnétiques MICR du chèque original;

e.      est utilisable, et que les renseignements suivants sont lisibles ou visibles :

                                   i.            le montant du chèque;

                                ii.             le bénéficiaire du chèque;

                              iii.             la signature du payeur du chèque;

                              iv.             la date du chèque;

f.       indique le numéro de chèque;

g.      inclut les renseignements d’identification du payeur et de la banque débitrice (si applicable) imprimés sur le chèque, dont la ligne de caractères magnétiques MICR;

h.     inclut tous les autres renseignements figurant sur le chèque original avant le moment où l'image du chèque a été créée, comme les renseignements d’identité inscrits sur le recto du chèque et tout endossement appliqué (physique ou virtuel) sur le verso du chèque; et

i.        saisit les renseignements suivants de la ligne de caractères magnétiques MICR de chaque chèque original :

                                   i.            le numéro d’appartenance (transit);

                                ii.             le numéro du Compte duquel est tiré le chèque; et

                              iii.             le montant du chèque.

5.      Vous convenez de détruire le chèque papier original au nom de Tangerine dès que vous recevez le courriel mentionné à la section 6 des Modalités pour les dépôts à distance vous instruisant de détruire le chèque, et, en aucun cas, plus tard que 100 jours après que vous ayez fait le dépôt du chèque à l’aide du service. Le chèque doit être détruit par déchiquetage, broyage, écrasement, effacement ou tout autre moyen de s’assurer que le chèque ne puisse pas être réutilisé. Vous convenez d’indemniser Tangerine contre toute perte ou tout dommage que Tangerine pourrait subir si vous manquez de détruire le chèque papier dans les délais et de la façon demandés.

6.      Ces modalités relatives au mandat font partie des modalités du service mobile et y sont assujetties.

 

MD BlackBerry est une marque déposée de Research In Motion Limited.
MD Windows Phone est une marque déposée de Microsoft Corporation, enregistrée aux États-Unis et autres pays.

Mobile Terms

Tangerine Mobile Banking Terms & Conditions

By using Tangerine's mobile banking service (the "Service") you will be taken to have read, understood and accepted these mobile terms and conditions (the "Mobile Terms") in the same way as if you signed a printed version. You will be bound by these Mobile Terms and they will continue to apply every time you use the Service.

Functionality

You understand that you may not have access to all of the online banking services, features, functionality, content or information through the Service.

Tangerine may suspend or terminate the Service at any time without notice to you should you fail to adhere to these Mobile Terms, or other terms and conditions governing your use of Tangerine's website and/or products.

Tangerine may discontinue the Service at any time. If we do, Tangerine will provide you at least thirty (30) days notice through our website or by sending you a text message.

Your responsibilities

You are responsible for determining whether your wireless carrier supports text messaging and if your mobile device is capable of receiving text messages and/or if you are capable of accessing the Internet on your mobile device.

You understand that your wireless carrier's standard data and text messaging fees apply to your mobile banking activities and message exchanges with Tangerine.

You acknowledge and accept that text messages from Tangerine are not encrypted. Tangerine masks your account numbers, but information about your bank account balances may be included in text messages. Anyone with access to your mobile can view the content of these messages. You are responsible for keeping your personal information confidential (including any personal identification numbers or other security passwords required for access to your Tangerine Account) and keeping your phone locked with a password.

If you have activated an Tangerine application for your mobile device you agree to be bound by the Mobile Terms in addition to any terms you may have agreed to upon activation of the application. You realize that sharing this mobile device with others could give them access to this information, and that you should protect this mobile device with a password.

You are responsible for disabling any and all alerts to your mobile device from Tangerine if you stop using a particular mobile device, if you lose your mobile device, or if you wish to no longer receive alerts to your mobile device.

Limitation of Liability

You acknowledge that Tangerine will not be liable for any losses or damages that you may suffer as result of your use of the Service, including if the Service is unavailable for any reason.

You acknowledge that Tangerine will not be responsible or liable for any loss or damage that you may incur in using (a) any software, hardware or applications from a third party that Tangerine may make available to you and/or (b) any communications networks, either private, public or otherwise, operated by a third party, in each case in connection with the online and mobile banking services.

Tangerine will not be responsible for any loss or damage that you may incur if you fail to protect your mobile device and your personal information, and/or lose your mobile device and/or fail to disable the alerts, notices or other communications to your mobile device from Tangerine.

Language

You and we have expressly requested that these terms and conditions and all related documents, including notices, be drawn up in English. Vous et nous avons expressément demandé que ces termes et tout document y afferent, y compris tout avis, soient rédigés uniquement en anglais.

Notification of Changes

You agree that Tangerine can amend, modify, change or replace the terms and conditions under the Mobile Terms at any time by posting a notice on the Tangerine website or by sending you a text message. The new or revised terms provided under these Mobile Terms are effective and binding on you when we notify you of such change. By continuing to use Tangerine Service after we post the notice, you agree to and accept the new or revised terms and conditions provided under the Mobile Terms as amended.

By using the Service, you also agree to be bound by Tangerine's Web Terms and ConditionsAccount Terms, and Privacy Code.

Terms Of Use For Mobile Remote Deposit

 

1. The Service

Through the Mobile Remote Deposit application feature (“Cheque-In™”), you can deposit cheques to your Tangerine Chequing and Tangerine Savings Accounts without sending in the paper cheque. You take a picture of the front and back of the cheque with your supported mobile device and send the image (“Image”) to Tangerine using our remote capture software. To use Cheque-In you need to agree to the terms set out below.

2. Agency

You acknowledge and agree that when you create an Image using Cheque-In, you are acting as Tangerine’s agent for the purpose of creating the Image, and that any Image that you create in this way will be treated for legal purposes just as if Tangerine had created the Image itself under the rules of the Canadian Payments Association ("CPA"). The terms of your appointment as Tangerine’s agent are set out in more detail below under the heading "Agency Terms and Conditions".

3. Hardware and Software

To use Cheque-In you need to first download the Tangerine Mobile Banking app onto your mobile device. We support smartphones and tablets on Apple®, Android™, BlackBerry® and Windows® platforms. Some mobile banking features may not be available on certain devices.

4. Cheque Criteria

You agree to the following whenever you use Cheque-In to deposit a cheque remotely.

a.     Only paper cheques that are made payable to you directly can be deposited using Cheque-In. We will not accept a cheque that was payable to someone else and endorsed over to you.

b.    Each cheque must be in the standard format approved by the Canadian Payments Association. The date, drawee institution, payee, amount in words and figures, signature of the Payor and magnetic ink character recognition (MICR) information must be clearly legible.

c.     Each Image captured through Cheque-In must be a picture of the original paper cheque, not of a photocopy or printout of an electronic copy.

d.    Only send one accurate and clear Image of the front and back of each cheque you want to deposit.

e.     Your remotely deposited cheque is considered received by us when you receive an email from us confirming the deposit. However, this does not necessarily mean that Tangerine has accepted the cheque for deposit. We reserve the right to reject a cheque for deposit if the Image does not meet the above requirements.

As used in these Mobile Banking Terms and Conditions, the term "cheques" also includes payment instruments drawn on the Government of Canada, which are technically known as Receiver General warrants.

5. Geographic limitation

Cheques may only be deposited while you are physically located in Canada. Cheques must be drawn on Canadian financial institutions or on the Government of Canada, in Canadian dollars, and must be submitted through Canadian devices and networks.

6. Destruction of paper cheque

After you have deposited a cheque remotely using Cheque-In, do not send us the paper cheque. You need to keep the paper cheque in a safe and secure place until we email you instructing you to destroy it. You should receive this email within 5 business days. If the email doesn’t arrive within that timeframe, please contact us at 1-888-826-4374.

7. Duplicate deposits

If you have deposited a cheque through Cheque-In, you must not deposit or attempt to deposit (either physically or electronically) or cash the same cheque anywhere else (whether with Tangerine or another financial institution). The same cheque may not be deposited through any other remote cheque deposit service or transferred to any other person or company. You must also not use Cheque-In to deposit or attempt to deposit any cheque that you have already deposited remotely using any other remote cheque deposit service. You will be liable for any returned cheque charges if you breach any of these provisions (whether intentionally or inadvertently) and as a result a cheque is returned to Tangerine. These charges may be debited from any of your Accounts with us. Depending on the facts, you may also be liable for fraud.

8. Limits

Daily, weekly and monthly deposit limits may apply.

9. Alterations

You may not alter or cover up anything on either the front or back of a cheque to be submitted for remote deposit using Cheque-In. Also, you may not write anything on the front of the cheque, either before or after remote deposit, except for your Customer Identification File (CIF) number.

10. Representations

Every time you submit a cheque to us for remote deposit using Cheque-In, you are deemed to give us the following representations and warranties:

a.     Each Image is an accurate image of an original paper cheque and not of a photocopy or printout of an electronic copy.

b.    The cheque has not been altered or defaced in any way, including but not limited to raising the amount or changing the payee, either physically or electronically.

c.     You have not deposited or attempted to deposit or cash the cheque anywhere else or by any other means.

d.    You have not created any images or copies of the cheque other than the Image submitted through Cheque-In or if you have done so, you have deleted or destroyed the other image or copy.

 

11. Indemnification

You agree to indemnify Tangerine for any losses or liabilities it may suffer or incur as a result of your use of Cheque-In without complying with the requirements in the paragraphs above or below, including not destroying an original paper cheque when Tangerine instructs you to do so in an email. You acknowledge that Tangerine will not be liable for any losses or liabilities that you may suffer as a result of your use of Cheque-In, including if the feature is not available for any reason.

12. Further obligations

You agree to take full responsibility for anyone using this mobile device. Please review the Mobile Banking Terms & Conditions in its entirety. You agree to comply with any further obligations that may be required in order to ensure that Cheque-In functions correctly and efficiently. Tangerine may at any time suspend, terminate or discontinue the Cheque-In feature, at its own discretion, without notice to you.

13. Cancellation

You can disable this feature at any time by calling us at 1-888-826-4374 .

14. Consent

By clicking on the "Yes, I Agree" button, you are acknowledging your understanding of, and agreement to the above. You also agree to be bound by Tangerine's Web Terms and ConditionsAccount Terms, and Privacy Code.

Tangerine Agency Terms and Conditions

Background

To understand the reason for the provisions in this part (the "Agency Terms"), you need to know a little bit about how cheques are cleared in Canada. Tangerine is a member of the Canadian Payments Association (CPA). This is the body (created by an act of Parliament and supervised by the Bank of Canada) that sets the rules for clearing and settling cheques in Canada. When Tangerine accepts a Client’s deposit of a cheque drawn on another bank (known as the "drawee bank"), Tangerine must then have the cheque "cleared" and "settled" through the clearing system administered by the CPA, a process known as "exchange". The end result of an exchange is that Tangerine gets reimbursed by the drawee bank for the amount that it has provisionally credited to its customer’s account (unless the cheque is returned for "insufficient funds" or some other reason).

Traditionally, clearance and settlement have been carried out by physically moving the paper cheques through the system so that they are returned or "presented" to the drawee banks for payment. Recently the CPA created rules that allow CPA members to exchange cheques electronically, without having to move the paper around, by using accurate photographic images of the cheques. These images are copied into a specially formatted document known as a "Clearing Replacement Document" or CRD. A CRD functions legally just as if it were the original paper cheque. Any CPA member that creates a CRD for exchange must destroy the paper original within 120 days of creating the Image.

The CPA rules do not specifically authorize a bank's customer to produce an Image for the purposes of creating a CRD or to destroy the original paper cheque on behalf of the bank, but a bank can appoint someone else (an agent or subcontractor) to carry out these tasks on its behalf. The purpose of these Agency Terms is to set out the terms and conditions on which Tangerine is appointing you as its agent to produce Images of cheques that you wish to deposit through the Service so that the Images can be used to create CRDs.

Some Definitions

a.     “Legible” means able to be read or deciphered by a human viewer.

b.    “Usable” means clearly represented, Legible or Viewable, as applicable. A Usable Image is a digital representation of the front and back of a cheque where any field or portion that would be required to be present and Legible on the original cheque (e.g. MICR line) is present and Legible in the Image, and any field or portion that would be required to be present and Viewable on the original cheque (e.g. signature) is present and Viewable in the Image.

c.     “Viewable” means able to be seen without obstruction.



Agency Appointment and Responsibilities

1)    Tangerine hereby appoints you to be Tangerine’s agent to act for and on behalf of Tangerine to create Images of cheques that you wish to deposit with Tangerine using the Service, in accordance with the Rules of the CPA, and in particular, Rule A10, Images, Image Printouts, Clearing Replacement Documents and Return Replacement Documents (“Rule A10”), which you acknowledge having read. The appointment becomes effective the first time that you use the Service. You accept this appointment and agree to act as Tangerine’s agent for this purpose and to create Images in accordance with these Agency Terms and Rule A10. You may not delegate your agency duties to anyone else. You acknowledge that you are obtaining a benefit by creating Images on behalf of Tangerine, and you agree that you do not have any right to receive any other remuneration for your agency duties.

2)    As agent of Tangerine, you agree to capture an Image of the front and the back of each original paper cheque that you wish to deposit through the Service in accordance with section 4 of the Terms of Use for Mobile Remote Deposit so that information contained in the MICR line of the cheque is Legible. Before transmitting an Image to Tangerine through the Service, you agree to review the Image for clarity to ensure that it is Usable.

3)    You agree to abide by all laws and rules applicable to you and to Tangerine related to the creation, storage and destruction of Images, including Rule A10.

4)    You will ensure that each Image created by you as Tangerine’s agent:

a)    is created in accordance with Rule A10;

b)    accurately represents all of the information on the front and back of the original cheque as of the time that the original cheque was created;

c)     is an Image of a cheque that contains all required and valid endorsements;

d)    displays the MICR line of the original cheque;

e)    is Usable and the following information is Legible or Viewable:

i)      the amount of the cheque;

ii)     the payee of the cheque;

iii)   the signature of the payor of the cheque;

iv)   the date of the cheque;

f)      shows the cheque number;

g)     includes the information identifying the payor and the drawee bank (if applicable) that is preprinted on the cheque, including the MICR line;

h)    includes all other information placed on the original cheque prior to the time an Image of the original cheque is created, such as any required identification written on the front of the cheque and any endorsements applied (whether physical or virtual) to the back of the cheque; and

i)      captures the following information from the MICR line of each original cheque:

i)      the transit number;

ii)     the number of the account on which the cheque is drawn; and

iii)   the amount of the cheque.

5)    You agree to destroy the original paper cheque on behalf of Tangerine as soon as you receive the email referred to in section 6 of the Terms of Use For Mobile Remote Deposit directing you to destroy the cheque and in any event no later than 100 days after you deposited the cheque using the Service. The cheque must be destroyed by way of shredding, pulping, crushing, erasing or any other means that ensures that the cheque cannot be reused. You agree to indemnify Tangerine for any losses or damages that Tangerine may suffer if you fail to destroy the paper cheque within the time frame and in the manner specified.

6)    These Agency Terms are part of and are subject to the Mobile Terms.

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