À propos d'argent

Vous y trouverez des articles et des histoires sur la finance personnelle, des points de vue de Tangerine, ainsi que notre culture et nos travaux communautaires.

Peter Aceto

Peter Aceto est président et chef de la direction de la Banque Tangerine. Il rédige un blogue bimensuel sur le leadership, la gestion, la culture d’entreprise, l’innovation et le service à la clientèle. Suivez-le sur Twitter à @PeterAceto.

For more onPeter Aceto , click here.

Trouver le juste équilibre

Le lundi 25 avril 2016  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Il y a plusieurs mois, j'adressais un courriel à tous les employés dans la foulée des attentats en France. Récemment, j'en écrivais un autre à la suite des événements de Bruxelles. Encore plus récemment, c'est au Pakistan que frappait cette fois la terreur. Mais combien d'autres tragédies du genre passent-elles inaperçues ? Ces drames nous troublent [...]

Tangerine a l'une des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada

Le vendredi 1 avril 2016  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

La culture est le fondement sur lequel une entreprise est établie. Elle assure des comportements cohérents et durables de la part de tout le personnel – dans la façon que nous embauchons, ce que nous récompensons et ce que nous désapprouvons. Nos Clients en font l'expérience tous les jours dans tout ce que nous faisons [...]

La satisfaction de notre clientèle fait notre fierté

Le mardi 10 novembre 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

À quoi votre banque (toutes les banques, en fait) s'intéresse-t-elle le plus ? Aux chiffres, bien sûr. Mais les banques ne s'intéressent pas toutes aux mêmes chiffres.

Tout le monde en sort gagnant quand le « nous » passe avant le « moi »

Le vendredi 30 octobre 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Un de mes mentors a mentionné une fois : « Vous ne pouvez pas vous démarquer à moins de vraiment vouloir virer les tables à l'envers. » Il est temps que le monde des affaires financier commence à virer ses tables. Nous devons nous concentrer non pas sur les dépenses d'entreprise, mais sur les employés qui [...]

Le jugement des autres

Le mercredi 7 octobre 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

« La chose la plus importante en communications est d'entendre les non-dits. L'art de lire entre les lignes, voilà la quête perpétuelle du sage. » Quelle intéressante perspective de l'auteure Shannon L. Alder à propos de la sagesse. Maintenant, laissez-moi vous poser cette question… Pourquoi considérons-nous négativement le jugement des autres ? Après tout, le jugement n'est-il [...]

Nos Clients sont les plus satisfaits pour la 4e année consécutive

Le jeudi 3 septembre 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Bonjour, À quoi votre banque (comme toutes les autres banques) accorde-t-elle le plus d'importance ? Ce sont les chiffres, bien sûr ! Mais toutes les banques ne se soucient pas des mêmes chiffres. Les chiffres dont nous nous soucions le plus chez Tangerine – la plus importante banque directe du Canada – sont ceux qui nous disent à [...]

Sortez des sentiers battus

Le mercredi 2 septembre 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Suivre les traces de quelqu'un — quel sentiment extraordinaire, non ? C'est réconfortant de savoir que les autres avant nous ont tracé des chemins que nous pouvons suivre — nos parents, nos grands frères et grandes sœurs, des chefs d'entreprise, etc. La société peut fournir une foule d'exemples remarquables que nous pouvons suivre. Ça semble être [...]

Prioriser son temps

Le lundi 10 août 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Avez-vous besoin de plus de temps ? Duquel avez-vous le plus besoin ? Du temps au travail ? Du temps avec votre famille, vos amis ou vous-même ? J'ai posé cette question sur Twitter (lien en anglais) et je n'ai pas été surpris du tout par les réponses. Presque tout le monde voudrait passer plus de [...]

L'expérience client — dépasser les attentes

Le mardi 4 août 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

Je suis persuadé que vous pouvez trouver une tonne de bons livres traitant des stratégies concernant l'expérience de la clientèle dans la section « Affaires » chez Indigo, mais j'aimerais partager une anecdote sur l'expérience client offerte par nul autre qu'Indigo. Avant que vous ne sautiez aux conclusions… je veux les féliciter ! Indigo a converti [...]

Où est le bouton de redémarrage ?

Le jeudi 26 mars 2015  |  Peter Aceto  |  Coups d’œil et perspectives

J'ai beaucoup réfléchi à la façon d'élever mes enfants et j'ai récemment écrit un article au sujet de trois leçons que ma femme et moi tentons de leur inculquer. Depuis, j'ai discuté avec un ami de la responsabilité que nous avons en tant que parents de former des individus confiants et optimistes qui posent des [...]

Catégories